Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 23:47

1ères impressions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Tensa

Re: 1ères impressions

Message25 Juin 2012, 19:29

Leky a écrit:A vous lire Ledzep et Tensa, l'année prochaine Cyanide sort le même jeu que cette année avec juste marqué PCM 2013 et vous serez content :shock:

Leky, sache que durant quelques années, j'ai fustigé le travail de Cyanide de mon coté ici et ailleurs... et je peux t'assurer que je reste malgré tout vigilant.
Il va de soi que si le même jeu sors l'an prochain je serai moins compréhensif... mais d'un autre coté, ce cas de figure ne s'est jamais produit...

Leky a écrit:Il vous faut juste un mec qui réponde de temps en temps à une question et des éditeurs de parcours et database ok cool vive l'ambition !!!! Bah ils sont pas prêt de changer si des personnes sont conscientes et limite contentes d'attendre un mois avant de commencer une carrière.

C'est bien là, l'essence même de ce jeu. Très peu de jeu (à la rigueur Football Manager, et une poignée offre cette formule)
Répondre de temps en temps... tu exagères. Je me répète mais, il y a une écoute et un niveau de service après vente très au dessus de la moyenne du marché ici.

Leky a écrit:Et oui Ledzep je suis chef d'entreprise donc je raisonne un peu comme sa et t’inquiète pas si Cyanide fait PCM c'est qu'il résonne en terme de revenu et profit, pas de charité envers les fans de cyclisme délaissé.

Permets moi de te dire que tu es ridicule de répondre ça. Aucun rapport avec le fait d’être chef d'entreprise... Je suis pas chef d'entreprise, et pourtant je pense que tous le monde se doute bien qu'ils ne sont pas sur le marché pour un but non lucratif.... c'est une évidence sinon tu offres ta prestation.

Leky a écrit:Après si on peut plus rien dire ......

On est sur un forum... on est pas en chine, Iran ou Cuba... je vois pas le probleme donc
Hors-ligne

Shifty

Message25 Juin 2012, 19:30

Mais ça je comprend, c'est pas le soucis.

On a compris que le mode carrière suscité quelques interrogations et quelques anomalies, une fois on le dit, ils le savent et ils font un truc pour corriger ça, ce qui est déjà bien ! Bien sur que c'est pas "logique" mais ça peut arriver et désormais, c'est trop tard pour revenir en arrière.

Gueuler sur ça d'accord, mais eux se bougent pour le corriger. Tu achètes aujourd'hui un FIFA ou Call of Duty qui présente des bugs gênants pour une campagne ou un multijoueur, si tu gueules comme ça en prétextant que c'est pas normal, que tu es chef d'entreprise et que ça t'ai jamais arrivé, ils vont te regarder comme ça et te dire, on s'en fou et encore, si tu as la chance qu'il te regarde ne serait-ce qu'un instant. Ici on a des bugs mais on a au moins une boite qui en a conscience et qui propose des choses pour améliorer ça et de nos jours, une boite en discussion avec sa communauté, c'est rare.

J'ai étais à un poste important au niveau de la communauté Football Manager et tu peux relater des informations, des bugs et des anomalies, tu transmets un mail, tout et ils s'en foutent royalement. Chaque année, un même bug revient et malgré les nombreux avertissements émis depuis cinq bonnes années.
Hors-ligne

gd92

Message25 Juin 2012, 19:34

Shifty a écrit:On a compris que le mode carrière suscité quelques interrogations et quelques anomalies, une fois on le dit, ils le savent et ils font un truc pour corriger ça, ce qui est déjà bien ! Bien sur que c'est pas "logique" mais ça peut arriver et désormais, c'est trop tard pour revenir en arrière.

Non, corriger les bugs qui empêchent de jouer c'est pas "bien", c'est "normal".

Vais p'tet postuler comme dev dans une boite de JV tiens. Aucune deadline, au pire on sort le bouzin pas fini en se disant qu'on patchera plus tard, et il y a toujours des irréductibles pour défendre notre boulot contre vents et marées.
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message25 Juin 2012, 19:35

Shifty a écrit:
Gueuler sur ça d'accord, mais eux se bougent pour le corriger. Tu achètes aujourd'hui un FIFA ou Call of Duty qui présente des bugs gênants pour une campagne ou un multijoueur,

Voila des belles exemple de grand jeu fait par de grand studio et eux ils répondent même pas a leur communauté , et en plus ils sortent des correctif 3mois après mais la personne ne dit rien car leur forum "officiel" est une véritable censure ;)
Hors-ligne

gd92

Message25 Juin 2012, 19:35

max13150 a écrit:
gd92 a écrit:
Shifty a écrit:Certes c'est pas la première année que Cyanide et Focus sortent un jeu qui possède quelques bugs enfin les améliorations, c'est aussi ça parfois, tout ne peut pas être parfait ou alors, chaque année on sort le même jeu sans amélioration avec seulement une MAJ et on en parle plus. Ce qui me gêne le plus, c'est pas tellement le fondement mais plus la répétition des gueulantes qui ne servent pu à rien après la première fois. Ce n'est pas ça qui fera avancer les choses.

Le souci c'est que c'est pas loin d'être le cas. C'est quoi les réelles améliorations du mode carrière à part le planificateur de saison ? Comment ça se fait que le jeu soit archi buggé alors ?

Pourquoi tu as acheté le jeu alors , si tu pensais qu'il n'y avait pas de nouveauté :oops:

Parce que j'achète le jeu tous les ans. C'est pas pour autant que je dis Amen à tout ce qu'ils font. C'est juste que de toute façon, si on veut jouer à un jeu de cyclisme, il y a pas vraiment le choix.
Hors-ligne

Shifty

Message25 Juin 2012, 19:37

Pas question de défendre contre tout, question de compréhension.

De mon côté simplement, Cyanide est une boite qui veut sortir PCM avec son lot d'améliorations et de bugs, chaque année c'est un peu la même chose, ce n'est pas pour autant normal mais c'est ainsi. Je répète encore une fois que ma compréhension est du au fait qu'il y a une communication autour, pas un bouzin lâché dans la nature pour que son éditeur s'en secoue les pruneaux par la suite.

Si il lâche un jeu comme ça sans comm', sans patchs, sans rien, je me serais largement rangé de votre côté aussi.
Hors-ligne

Tensa

Message25 Juin 2012, 19:43

Azael a écrit:
Tensa a écrit:En résumé, on paye 45€ un jeu qui offre la possibilité d’être customisé suivant le désir, l'envie de chacun !!!

Ca c'est se moquer du monde.

D'un, il y a peut-être 1/100eme des bonnes suggestions proposées par les joueurs et réalisables qui ont été faites (et encore je suis gentil).
De deux, tu vois ça comme ça, moi je vois plutôt un jeu de management où les notes des coureurs ne changent pas chaque années et où l'éditeur profite bien de la communauté pour ne pas chercher à avoir des licences en plus (équipes, équipement, etc...)

La communauté ne serait pas là, le jeu serait déjà arrêté ou presque. Le problème c'est que Cyanide en a conscience et en profite bien, tout en continuant à faire payer le jeu au prix fort. (même à ceux qui contribuent à la vente du jeu).

Tu as raison, sans la communauté le jeu ne serait plus là.

La communauté s'est quoi ? les Acheteurs, les râleurs et les silencieux...
Cyanide a conscience de cet état de fait ? Oui, j'en suis sur
Et donc ?

Au final, je répondrais bien que tu n'as qu'a pas acheté le jeu mais je vais tacher d’être moins radicale.
45€... déjà ça devrait mettre la puce à l'oreille de pas mal de monde. Le prix moyen d'un jeu PC est d'environ 60€...
Alors on peut toujours dire que 45€ c'est déja énorme, et bien sur c'est déja une somme.
Maintenant je vais faire un parraléle avec un autre jeu assez proche. Football Manager.

Je joue à ce jeu depuis les années ... loin :D ... j'ai tous connu de ces opus. Des changements, des modifications etc...
Et pourtant depuis au moins 4 ans, le jeu est identique à 95%... et il est vendu aux alentours de 60€ tous les ans.
Comment font ils ? sont ils plus méchant que Cyanide ?
La communauté est 10 fois plus importante qu'ici. Elle est mondiale !!! ils vendent des dizaines de milliers de copies d'un jeu bourré de bug tous les ans. 4 à 5 patch par an... et pourtant il y a un niveau de similitude très proche :
* Edition de Base de donnée
* Edition des graphisme
* Modification du jeu à l'infini

Là ou je veux en venir, c'est que c'est bien grace à la communauté que le jeu survie, et Cyanide à raison d'en profiter. Pourquoi ? Parceque la Communauté veut justement un jeu qui soit modifiable !!!

Ce que je cherche à mettre en avant c'est que bien évidemment le jeu est bugé (comme 99% des jeux du marché) mais que Cyanide vend son produit en dessous des standart du marché parcequ'ils savent que c'est sous cette forme que la communauté l'achetera. Et qu'ils savent adapter leur produit en fonction de cette communauté qui ne rêve que de créer des Maillots, des BD, des Etapes ( qui au passage n'existe pas il y a 3 ou 4 ans...)
On a un jeu Pate à modeler pour 45 €, chacun y mets la forme qu'il souhaite...

Perso, je trouve cela correct
Hors-ligne

Eyolfur

Message25 Juin 2012, 19:57

gd92 a écrit:Non, corriger les bugs qui empêchent de jouer c'est pas "bien", c'est "normal".

Vais p'tet postuler comme dev dans une boite de JV tiens. Aucune deadline, au pire on sort le bouzin pas fini en se disant qu'on patchera plus tard, et il y a toujours des irréductibles pour défendre notre boulot contre vents et marées.

Je pense que tu tomberais de haut parceque vu tes propos, tu ne sais absolument rien de la façon de réaliser un projet. A te lire, les dev decident des deadline, des patchs, testent le jeu et font ce qu'ils veulent quand ils veulent..

Enfin bref, je comprend que tu sois énervé mais plus tu postes, plus tu montres que tu ne sais pas de quoi tu parles. Effectivement, avec la vision que tu as, je comprends pourquoi tes remarques sont à coté de la plaque. Les critiques, on les accepte, mais pour donner des leçons il y a un minimum de connaissance du sujet à avoir.
Hors-ligne

chester

Message25 Juin 2012, 20:00

Bon, sans vouloir apporter ma pierre à l'édifice, je trouve certaines critiques acceptables, il y a des bug ... Mais je trouve que cela tourne au pugilat , alors certes il y a des choses qui ne vont pas, mais il y a des choses qui vont quand même, je trouve perso le mode course très intéressant à jouer. Donc je vois des améliorations.

Donc maintenant que tout le monde a poussé son petit coup de gueule, on va peut être essayer d'être constructif :) .

En tout cas j'apporte mon soutien aux salariés qui triment pour corriger les bugs (logique mais à saluer).
Hors-ligne

LeMevL

• Pseudo GameCenter: GuilBo

Message25 Juin 2012, 20:13

Je viens de commencer une saison avec la FDJ-BigMat. Surprise ! Offredo est dans mon effectif mais je peux pas le mettre sur les courses ! Un peu deg quand même... mais bravo à l'équipe Cyanide pour essayer de rendre le jeu plus réel :)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum