Eyolfur a écrit:iveliosdu12 a écrit:Eyolfur a écrit:Et si c'était les français qui avaient aucune classe ?? En tout cas Pierre Rolland il a pas marqué de points en attaquant pendant que tout le peloton attendait Cadel Evans. Vive le fair play façon Europcar.
Il était pas au courant, Gauthier et Voeckler ont été au courant une dizaine de minute après

Il a pretexté qu'il était pas au courant, mais si tu as vu l'étape tu as bien vu que tout le monde était arreté quand il a attaqué. Soit il est naïf au point de croire qu'il était dans un moment de grâce et qu'il était un cran au dessus pour partir tout seul en descente, soit il voulait profiter du fair play de tout le peloton pour essayer de grapiller du temps. C'est d'une mesquinerie ! Surtout quand tu vois le "plaidoyer" de Gautier qui vient dire que personne ne l'a attendu dans l'échappée quand lui a eu son problème mécanique.. Ca en dit long sur la mentalité chez Europcar.
C'est sûr que je n''ai pas trouvé extrêmement fair-play d'attaquer au moment où tout le monde s'était mis d'accord pour attendre Evans. Mais j'ai pas trouvé ça non plus scandaleux.
Si l'équipe de Wiggins s'était mise à rouler, là ça aurait pu l'être, parce que ça aurait voulu dire que Sky aurait voulu distancer et enterrer Evans sur un fait de course malchanceux. Mais Rollland lui, n'a pas attaqué dans l'objectif d'enterrer Evans, il a profité d'un fait de course comme il y en a tant dans le cyclisme. D'accord c'était peut-être pas la meilleure idée d'attaquer à ce moment-là mais Rolland n'est pas directement concerné par Evans au général à l'inverse d'un Wiggins ou d'un Nibali.
Donc pour moi il n'y a rien de terriblement honteux dans ce qu'a fait Rolland, surtout qu'il s'est relevé par la suite.
C'est sûr qu'il n'a pas marqué de points en attaquant pendant que tout le peloton attendait Cadel Evans, mais il n'en a pas perdu non plus.
Et puis de là à mettre toute l'équipe Europcar dans le même panier et à s'étonner que Cyril Gautier défende son coéquipier...