Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 10:05

[Tutoriel] Ouvrir ses ports

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

FrenshRevolution

Re: [Tutoriel] Ouvrir ses ports

Message16 Juil 2012, 13:13

Kahlan a écrit:Bonjour à tous,

J'avais également le problème, j'ai suivi le tuto et plus de message :)

Donc super Tuto.

;)

Merci à toi pour tes encouragements. C'est sympathique de ta part.
Chaîne YouTube : FR MM KO
Hors-ligne

antoinedelaunoy

• Pseudo GameCenter: ElAntoinador

Hors-ligne

FrenshRevolution

Message17 Juil 2012, 23:19

antoinedelaunoy a écrit:http://www.noelshack.com/2012-29-1342538749-Sanstitre.png
http://www.noelshack.com/2012-29-134253 ... titre2.png
http://www.noelshack.com/2012-29-134253 ... titre3.png
S'il te plait j'avais oublié desolé

Hum je ne vois pas d'où peut venir le problème. Tes paramétrages ont l'air correct. Es-tu sûr de ton Adresse IP ? Est-ce bien celle que tu as trouvée avec "cmd" - "ipconfig" ou ici ?
Si le problème ne vient pas de là, je ne vais peut-être pas pouvoir t'aider plus. Tu peux toujours essayer d'activer la DMZ pour voir si ça fonctionne. Si même ça ne fonctionne pas, le problème vient de ta Box. Ou alors vérifie si tes pare-feux ne bloquent pas les ports (niveau de sécurité notamment), même si ça paraît peu probable.

En tout cas, reviens sur ce topic pour me dire ce qu'il en est ou si tu n'arrives pas à activer la DMZ. :)
De mon côté je vais essayer de trouver d'où vient le problème en effectuant 2-3 recherches bien ciblées sur Google.
Hors-ligne

antoinedelaunoy

Message18 Juil 2012, 12:19

Non mon adresse ip n'est pas la meme 127.0.0.1 possible ?
Hors-ligne

Dudu15000

Message18 Juil 2012, 14:16

Petit up, sans rien touché, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus le pop-up et j'ai vérifié mes ports et ils se sont bien ouvert en fin de compte !

Je pense qu'il faut attendre 1 semaine voire plus pour que ça fonctionne je vois que ça :/
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message18 Juil 2012, 23:31

antoinedelaunoy a écrit:Non mon adresse ip n'est pas la meme 127.0.0.1 possible ?

Non ça n'est pas possible. Ton adresse IP interne reprend forcément les 3 premiers numéros de l'adresse IP de ton routeur, soit "192.168.1.x". Comment as-tu trouvé cette adresse IP "127.0.0.1" ? Pas avec le lien que je t'ai donné ?
Sinon essaie de rebooter ta Box, sait-on jamais...

Sais-tu comment activer la DMZ sur ta Box ? Il serait bon de tester ça si le problème ne vient pas de ton Adresse IP.

Dudu15000 a écrit:Petit up, sans rien touché, je viens de m'apercevoir que je n'ai plus le pop-up et j'ai vérifié mes ports et ils se sont bien ouvert en fin de compte !

Je pense qu'il faut attendre 1 semaine voire plus pour que ça fonctionne je vois que ça :/

Non, j'y crois pas trop. Il y a forcément une explication logique à ça, comme par exemple le reboot de ta Box.
Après, je pense plutôt que tu as dû modifier quelque chose quand même ou alors que tes ports sont ouverts depuis que tu as paramétré les règles de redirection de ports et que tu ne l'avais pas forcément remarqué. Ou alors peut-être est-ce dû à un changement d'Adresse IP qui n'était pas la bonne à la base (ou qui a changé entre temps puis rechangé à nouveau) si la tienne n'est pas fixe et que tu partages ta connexion avec plusieurs personnes dans ton réseau local.
Hors-ligne

antoinedelaunoy

Message21 Juil 2012, 10:34

antoinedelaunoy a écrit:Non mon adresse ip n'est pas la meme 127.0.0.1 possible ?

Non ça n'est pas possible. Ton adresse IP interne reprend forcément les 3 premiers numéros de l'adresse IP de ton routeur, soit "192.168.1.x". Comment as-tu trouvé cette adresse IP "127.0.0.1" ? Pas avec le lien que je t'ai donné ?
Sinon essaie de rebooter ta Box, sait-on jamais...

Sais-tu comment activer la DMZ sur ta Box ? Il serait bon de tester ça si le problème ne vient pas de ton Adresse IP.

Oui avec ton lien, oui c'est bien 192.168.1.2 http://www.noelshack.com/2012-29-1342859204-ip.png
Etnon je ne sais pas ''DMZ''
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message21 Juil 2012, 14:48

Tu es sûr de ton adresse IP ? On peut voir que sur ton screen, c'est plutôt "192.168.1.3". Peut-être qu'elle a changé entre temps si elle n'est pas fixe et que plusieurs personnes sont connectés sur ton réseau local (voir ici).

Si ça ne fonctionne toujours pas, pour ouvrir la DMZ* sur ta box va dans les onglets suivants :

1. Advanced Settings - Firewall - DMZ Host
Vérifie par la même occasion si ton firewall est bien paramétré sur "'Typical security" ou à un niveau intermédiaire et donc pas trop élevé de sécurité.

2. Ensuite coche "DMZ Host IP Address" puis entre l'adresse IP de ton ordi (vérifie bien avec le lien que je t'ai donné ou avec cmd - ipconfig) - Valider.

*DMZ = zone démilitarisée --> ouvre tous les ports, comporte un risque d'où le fait qu'il ne s'agisse que d'un simple test. Une fois que tu auras testé ça, tu me diras si ça fonctionne ou pas puis décoche "DMZ Host IP Address".
Hors-ligne

antoinedelaunoy

Message21 Juil 2012, 16:32

J'ai changé l'adresse ip avec la bonne et ça marche pas .. Et avec le truc du DMZ non plus ..
Hors-ligne

FrenshRevolution

Message22 Juil 2012, 19:32

D'accord, dans ce cas-là si même la DMZ ne fonctionne pas (désactive-là d'ailleurs), ça doit venir de ta Box.
Contacte le Service clientèle de Belgacom, il sera sans doute plus apte à t'aider que moi. Parce que tes paramétrages avaient pourtant l'air bon.
Si tu veux je peux toujours essayer de t'aider avec un logiciel comme TeamViewer (pour contrôler ton ordinateur à distance l'espace d'une session).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015