Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 16:23

Problème dans le groupe d'échappée

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Legorn88

Problème dans le groupe d'échappée

Message16 Juil 2012, 14:18

Voilà je m'explique, quelque soit le coureur que j'envoie à l'avant ! Par exemple Sagan, je fini toujours cramé dans les derniers km donc les autres du groupe accélère et moi je peu pas suivre, donc en général je fini devant le peloton mais loin de mes compagnons d’échappés, pourtant je ne met pas d'effort fort, du genre 50 ou 45 tout le long ! quand il y a des bosses je me met en effort curseur pour suivre en gérant ! Mais justement c'est à ce moment qu'ils accélère et je ne peux pas suivre, après dans la longue descente j'ai beau mettre un effort curseur fort (75) pour les rattraper ! Rien à faire ! :/ Mon coureur meurt de fatigue et n'arrive à rien ! Là jparle de Sagan donc imaginez avec des néo-pros...

Petite précision c'est en difficile !
Hors-ligne

Giuly_PSG77

Re: Problème dans le groupe d'échappée

Message16 Juil 2012, 19:10

ça m'est arrivé aussi avec Sagan, je m'échappe au Tour de France pour prendre les points du sprint inter dans une étape de montagne, ça a marché, mais si on ne contre pas quand les autres attaquent pour les points de la montagne. On se fait distancé, si on attaque pour rattraper, on est cramé et si on attaque pas on est distancé. Du coup mon coureur avait plus de barre jaune ni rouge, il pédalait je ne sais comment. Le peloton était à douze minutes et donc j'ai gardé mon rythme, résultat je suis arrivé 19e avec le groupe maillot jaune.
Hors-ligne

Legorn88

Message16 Juil 2012, 20:29

Oep donc pas de solution non plus ! :/

Je viens justement de me faire le Tour de France en difficile, je fait 4ème avec Nibali et je gagne le vert avec Sagan ! Mais j'ai ce gros problème en échappée si quelqu'un a une solution !
Et j'ai un autre soucis, j'ai fini avec 5 coureurs seulement ! 2 arrivées hors délais, Viviani et Oss. Et Basso qui a chuté, et qui n'était pu du tout, mais du tout en condition par la suite et il a fini par abandonner ! Mais Bodnar par exemple n'avait pu de barre verte ! :/ Je comprends pas trop pourquoi !

Si certains ont des conseils ! :) Des habitués du mode difficile !
Hors-ligne

Shifty

Message16 Juil 2012, 23:27

Je m'échappe souvent en difficile et en montagnes, même en ayant pas le meilleur grimpeur, je gère assez bien. Il ne faut pas trop faire d'efforts non plus pour faciliter le travail des autres et j'arrive généralement devant, avec le groupe et quelques fois aussi lâché, ça m'arrive. Mais je n'ai jamais remarqué de telles choses !
Hors-ligne

Kiserlovski

• Pseudo GameCenter: liquigas02

Message16 Juil 2012, 23:45

J'ai l'impression que c'est très aléatoire le travail des autres dans les échappées.
En y envoyant un coureur moyen, et en prenant des relais court de 60.. l'écart augmente sauf que je suis le seul a prendre des relais donc bien sur j'arrête mais les coureurs sont en roue libre donc l'écart redescend aussi vite! L'IA en échappée est inexistante.. enfin sans parler que a l'approche d'un GPM ou d'un SI la ils sont tous très actifs, ils attaquent tous ! et sprint tous ! n'importe quoi.
Hors-ligne

Legorn88

Message17 Juil 2012, 01:15

Kiserlovski a écrit:J'ai l'impression que c'est très aléatoire le travail des autres dans les échappées.
En y envoyant un coureur moyen, et en prenant des relais court de 60.. l'écart augmente sauf que je suis le seul a prendre des relais donc bien sur j'arrête mais les coureurs sont en roue libre donc l'écart redescend aussi vite! L'IA en échappée est inexistante.. enfin sans parler que a l'approche d'un GPM ou d'un SI la ils sont tous très actifs, ils attaquent tous ! et sprint tous ! n'importe quoi.

Je parle pour moi avec PCM Actu !

Les échappées bossent, mais si tu met trop fort (60) personne ne prend de relais, trop faible (40) ils bossent mais toi tu ne prend pu de relais, en gros 45-50 c'est bien ! Mais bon moi je me fait bouffer avant l'arrivée ! ^^ Pu de jus !
Pour les SI et GPM, pas tout à fait d'accord, au départ TOUS les membres des échappées cherchent à prendre des points de MO notamment, mais par la suite quand le classement s'épure ! Seul les vraiment intéressé attaquent, exemple d'une échappée à 15 coureurs, 2 seulement ont joué les gros cols ! Pour le SI ça dépend en fait c'est assez aléatoire je trouve !
Hors-ligne

cydeber

Message17 Juil 2012, 10:44

Concernant les rythmes à adopter, le peloton roule en en relais courts de niveau 45 en début d'étape. Si vous mettez vos courreurs en relais courts niveau 46, vous contrôlez les débats. Dès lors, pour que l'échappée, que l'IA accepte de laisser partir, prenne du temps, il suffit théoriquement de mette son courreur en relais courts de niveau 47. Dans les faits, les échappés controlés par l'IA roulent en relais courts de niveau 52-53 en début d'échappée puis faiblissent jusqu'à revenir à un niveau 48 après une centaine de kilomètres.
Pour ma part, je mets mon échappé en relais courts de niveau 49. Du coup il ne se fatigue pas en début d'étape, prend les relais en milieu d'étape et garde du jus pour tenter un coup en fin d'étape.
Bien sûr, çà ne marche pas toujours mais les résultats sont assez bons, surtout en montagne où, en roulant simplement au train il est assez facile de lâcher les autres échappés qui se sont cramés en début d'étape.

Pour les SI et les GPM, je suis d'accord pour dire que lors des premières étapes, tout le monde participe à tout. Mais ensuite, les SI sont assez vite laissés pour compte alors qu'il y a toujours au moins trois ou quatre courreurs par échappée pour aller chercher les points de la montagne.
Hors-ligne

gd92

Message17 Juil 2012, 10:54

Non, tes chiffres ne veulent rien dire. Un 45 sur du plat n'est pas la même chose pour un gugusse qui a 60 PL ou 85 PL. Pareil, ça dépend des courses, du profil... Il n'y a aucune vérité absolue.
Hors-ligne

cydeber

Message17 Juil 2012, 11:05

C'est évident. Disons que ce sont des valeurs qui s'avèrent exactes dans ma partie avec des coureurs ayant entre 60 et 72 PL.
Hors-ligne

Legorn88

Message17 Juil 2012, 11:35

gd92 a écrit:Non, tes chiffres ne veulent rien dire. Un 45 sur du plat n'est pas la même chose pour un gugusse qui a 60 PL ou 85 PL. Pareil, ça dépend des courses, du profil... Il n'y a aucune vérité absolue.

gd je te trouve souvent "agressif" soit plus ouvert, enfin cesse de toujours descendre tout le monde ou du moins, fait le avec plus de tact !

Sinon merci Cydeber ! :) C'est très intéressant ! Je trouve que la communauté de PCM ne s'entraide pas suffisamment sur le jeu en lui même donc n'hésiter pas à partager vos expériences ! :)
Suivant

Retour vers Forum général / General forum