Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 23:38

Vos 1eres impressions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Vos 1eres impressions

Message22 Juin 2013, 16:30

hugodiluca a écrit:J'ai une question qui a pas rapport directement a la sortie du jeu mais je la pose quand même .

Voila vers fin août j'aurai un nouvelle ordi portable , vu que je suis sur pcm 11 et que je comte m'acheter pcm 13 , est t'il possible de commencer une carrière sur mon ordi de bureau et de la " transférer " sur mon future ordi portable et tant qu'on y est , si j'installe pcm 13 sur mon ordi de bureau , pourrais-je le réinstaller sans problème sur mon futur ordi portable ?

merci d'avance pour vos réponses ;)

Pour ta carrière : oui, tu fais un copié-collé des fichiers présents dans le dossier database présent dans (Mes Docs/PCM 2013/Mod/Database).
Pour les sauvegardes copie : la sauvegarde que tu désirera que tu trouvera dans Mes Docs/PCM 2013/Users/X/Database/Solo/ la db que tu utilise.

Pour les installations, tu peux installer PCM dans 5 ordis différents ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

bounty_

Message22 Juin 2013, 19:59

J'ai donc reçu le jeu hier matin mais j'ai commencé à y jouer aujourd'hui seulement, déjà je m'étais arrêté au 2010 donc je me suis senti un peu perdu.
Par exemple je ne trouve pas comment on fait pour suivre n'importe quel coureur pour ensuite le contre attaquer.
Je ne sais pas ce que signifie le clignotement rouge du % d'effort, il faut peut être que je lise mieux le livret :mrgreen:

Je me suis lancé dans le circuit du tentrino que j'ai gagné assez facilement en mode difficile avec Betancur malgré une gestion plus que chaotique des étapes, je pense que je risque de souffrir sur une épreuve plus relevée sans une meilleure organisation.
Hors-ligne

franklexandre

Message22 Juin 2013, 22:03

Je vais le repéter encore une fois mais l'IA est top rien à voir avec les autres opus
Par contre je suis un fan de la carrirère et je trouve dommage qu'on ne gagne plus d'argent sur les course que les sponsors soient nos seul revenus mais la nouvelles gestions de l'équipes et du sponsors je la préfère aux autre opus
Hors-ligne

Sean_Kelly

• Pseudo GameCenter: Sean_Kelly

Message23 Juin 2013, 10:12

Je viens de faire une dernière étape du tour en mode étape seule, je suis hypnotisé.

Le parcours emprunte enfin le rond-point de l'étoile et le sous-terrain Lemonier en bas des champs.
On passe devant la grande roue des Tuileries modélisée et devant la Tour Eiffel.

Superbe !
Hors-ligne

Cancellara_69

Message23 Juin 2013, 13:29

Bon, alors, mes premières impressions :

La dernière version que j'ai eue était celle de 2011, 2012 n'ayant pas subi assez de modifications pour justifier un achat.

Donc, je fais ma première course avec Contador à l'Alpe d'Huez en difficile.

Déjà, première mauvaise surprise, l'accélérateur de temps. On ne peut plus passer du x8 au x1 en un clic. Je vois pas l'utilité de l'avoir enlevé. De plus, on ne peut plus passer du x8 au x1 en un clic, autrement que par le pause. Je vois vraiment pas l'utilité du changement à part passer par le x2 et le x4 que je n'utilise jamais...

Ensuite, on ne peut plus zoomer sur le profil de l'étape en 3 formats comme à l'époque. On ne peut que visionner en grand sur l'écran. Encore une fois, pourquoi? Pas capté là.

Niveau graphisme, de gros progrès. Des décors bien plus beau, des cyclistes bien plus réalistes et une appréciation générale renforcée.

Arrivons maintenant à la course. L'option protection a, semble-t-il, disparu. Ou alors je l'ai pas trouvée. Pas très dérangeant, une emmerde de moins même ^^

Je teste donc avec quelques attaques et avec quelques durcissements de course. Cela réagit plutôt bien.

Dans la dernière montée, je muscle avec un énorme relais de Kreuziger et je suis gentiment le groupe avec Contador. A 2km de l'arrivée, je fais 2 attaques qui ont raison de Froome (Vroome :D). Victoire finale avec 1min d'avance pour ma première course en difficile. Le niveau a, semble-t-il, été abaissé. On verra la suite.

Au final, une très bonne impression par rapport au 2011. J'attends quelques DB pour pleinement me lancer en carrière. Et pour incarner mon bon compatriote Cancellara :D
Hors-ligne

tdes62

Message23 Juin 2013, 13:52

alors pour le zoom de l etape si tu veux le voir en course inutile d ouvrir carrément la fenetre du profil.Il te suffit de pointer le parcours en bas a gauche et tu rest cliker dessus tu verras le zoom des reliefs tout en continuant a voir tes coureurs.
Pour proteger, en course tu selectionnes un equipier puis avec la molette tu dessens sur ton leader tu fais cliker droit et cliquer sur proteger
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message23 Juin 2013, 14:03

Et pareil pour l'accélérateur de temps ainsi que les caméras, elles sotn au même endroit qu'avant, mais elels sont juste cachées ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

grimpeurdu26

Message23 Juin 2013, 14:29

Alors mes premières impressions:
Il n'y a pas de changement "majeurs" par rapport au dernier opus qui intégrait notamment la gestion des collisions des coureurs.
Mais des petits trucs améliorés, d'où le sentiments comme beaucoup d'autres players de progrès:
Ce qui est bien c'est qu'on voit plus graduellement les niveaux de fatigue d'un coureur sur son vélo, on voit que plus il en chie plus il bouge sur sa machine, ça c'est bien parce que plus immersif. Dans les sprints aussi, la gestique du coureur a été améliorée.
L'IA est mieux, j'ai directement commencé une carrière et dans la première étape vallonnée du Tour Down Under par exemple, un coureur gagne en solitaire après avoir résisté au peloton réduit à 23 unités. Dans l'opus précédent c'était certain que je me serais coltiné pour la même étape un sprint avec 80 coureurs minimums; et le placement est toujours aussi important. ça redemande à être confirmé mais j'ai l'impression aussi que les échappées ont plus de chance d'aller au bout, même si le peloton s'emploie derrière, et j'ai aussi l'impression qu'elles ont moins de mal à se dessiner; je me souvient que dans le dernier c'était particulièrement chiant parfois pour prendre l'échappée, il fallait batailler pendant au moins 50 bornes, parfois plus.
Autre point positif, dans le mode carrière on a une meilleure vue d'ensemble des états de forme de ses coureurs, c'est la première fois qu'en début de saison je prends vraiment plaisir à définir les meilleurs objectifs pour que son coureur ait le meilleur planning; par exemple le fait que le coureur soit plus intéressé par une course qu'une autre, il me semble que ça y était pas avant.
Finalement, il y a pas grand chose à redire pour l'instant, il me faut plus de recul pour dénicher la petite bête^^.
Après le jeu n'est pas chamboulé certes, et on pourrait ajouter encore plein de choses pour complexifier le mode carrière par exemple (gestion de fan-club, plus d'interactivité avec ses sponsors, ...) mais c'est déjà pas mal côté gestion. Enfin même si ça n'a rien à voir je trouve que ça n'a rien à envier à un jeu de type Football manager par exemple.

PS: jsuis d'accord avec Fabian_Cancellara pour l'affichage du parcours: je préférais les trois niveaux d'affichage, parce que la quand on zoome on peut pas voir le profil en entier généralement!
Et pour la protection aussi: on ne peut mettre qu'un coureur pour protéger son leader si je ne m'abuse, dommage qu'on ne puisse pas y mettre au minimum 2-3 coureurs!
Hors-ligne

Cancellara_69

Message23 Juin 2013, 14:42

iveliosdu12 a écrit:Et pareil pour l'accélérateur de temps ainsi que les caméras, elles sotn au même endroit qu'avant, mais elels sont juste cachées ;)

Oui enfin cela n'enlève pas au fait qu'on ne peut passer directement du x8 au x1 et vice versa?

Et quant à la protection, je me rappelle de Cym4 où on pouvait mettre l'équipe entière sur le coureur. D'ailleurs, je trouvais ça plus logique que maintenant. Un leader est toujours protégé par 2-3 voire 4 coureurs. Il est jamais seul ou à 2, sauf en haute montagne.
Dernière édition par Cancellara_69 le 23 Juin 2013, 14:44, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

valverde56

• Pseudo GameCenter: valverde56600

Message23 Juin 2013, 14:44

avec le + et le - du clavier ça va vite
Image
Image
Image

Team RedBull: Yoann Valverde
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum