09 Juil 2013, 12:46
Tout dépend ma stratégie en fin de compte.
Sur du plat, avec un sprinteur, je me contente de "gérer" les échappés, en laissant deux-trois minutes et en revenant sur la fin, tout en laissant mon sprinteur et son poisson-pilote hors des efforts puisque eux, les feront à la fin.
Sur du plat, sans un sprinteur, je vais dans les coups, qui ne tente rien n'a rien. Attaquer est la seule solution d'exister donc je me lance et si ça va au bout, tant mieux et sinon, je me contente d'assister en spectateur au sprint final.
Sur une étape de montagnes, je peux envoyer un coureur devant si j'ai un favoris pour préparer le terrain et/ou prendre les points du meilleur grimpeur. Une fois que mon leader attaque, je retrouve mon équipier qui se met mal pour me guider le plus loin possible dans les cols. La tactique d'envoyer un échappé sans leader tient aussi si je vise le classement de la montagne sans être capable de viser le général. Enfin, avec un grand leader et sans autre équipier en montagne, je laisse partir les coups et je mise tout sur le général et les explications entre favoris.
Par contre, dans une échappée, si ça roule, je participe sinon, je ne fais pas seul le boulot. Je préfère m'extirper et me taper deux cents bornes seul qu'à quatre avec trois boulets dans ma roue.
- Cadel09' | Avatar : Louise Ekland.
- Vainqueur Étape 1 - Vuelta à España 2012.