Nous sommes actuellement le 04 Août 2025, 14:14

Notations des coureurs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Re: Notations des coureurs

Message23 Juil 2013, 12:05

nounoubai a écrit:Sinon l'accelération la plus flagrante s'est passée dans le mont Ventoux... Ca mérite presque un 85 pour Froome... J'ai jamais vu une mobylette pareille...

Il y a eu le fameux, le phénoménal... Riccardo Ricco :lol:
Il a été suspendu "à vie" (12 ans). OK.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Eleet

Message23 Juil 2013, 12:55

Le meilleur en ACC ça reste toute façon Rodriguez =)

AHAHAH Ricco je m'en souvient...On aurait dit une fusée...J'étais éblouis =) mais pas dupe !
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message23 Juil 2013, 19:55

Kwam a écrit:
nounoubai a écrit:Sinon l'accelération la plus flagrante s'est passée dans le mont Ventoux... Ca mérite presque un 85 pour Froome... J'ai jamais vu une mobylette pareille...

Il y a eu le fameux, le phénoménal... Riccardo Ricco :lol:
Il a été suspendu "à vie" (12 ans). OK.

Je confirme Kwam :shock:

Ce Ricco que l'on surnommé "Le Cobra" et qui en fait ne "piquer" que lui même :twisted:
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

Uphir

Message24 Juil 2013, 21:53

Eleet a écrit:Le meilleur en ACC ça reste toute façon Rodriguez =)

AHAHAH Ricco je m'en souvient...On aurait dit une fusée...J'étais éblouis =) mais pas dupe !

Ricco, je m'en souviens... et j'y ai cru. Du coup, ce Froome 2013, j'y crois absolument pas ! :oops:
Hors-ligne

Eleet

Message24 Juil 2013, 22:37

Uphir a écrit:
Eleet a écrit:Le meilleur en ACC ça reste toute façon Rodriguez =)

Ricco, je m'en souviens... et j'y ai cru. Du coup, ce Froome 2013, j'y crois absolument pas ! :oops:

Muai toute façon ne soyons pas dupe...A chaque fois qu'on kiffe regarder le TDF c'est que y'a quelque chose de louche...
Que ce soit pour le maillot jaune mais aussi les coureurs français...ça fait rien pendant x temps et de temps à autres tu as des petits pics =)
Pour ma part je m'en fou qu'ils se piquent à gogo, j'suis là pour voir du spectacle et de l'animation dans la course. Malheureusement je ne pense pas que Spectacle, animation soit aujourd'hui indépendant au dopage (que ce soit dans le cyclisme mais aussi dans tous les autres sports). On demande beaucoup, notamment en terme de résultats et de records donc forcément...faut pas s'étonner qu'à un moment donné ça s'aide de substances illicites !

Arrêtons de vivre dans une utopie dont chacun ne crois pas, légalisation tout ça et faisons un dopage "propre" histoire que tous ne finissent pas comme Pantani ou Fignon...
Hors-ligne

Uphir

Message24 Juil 2013, 22:53

Je suis assez d'accord avec toi. Etant fan à la base de football américain, et suivant la NFL saison après saison, les joueurs sont tous chargés... mais au même niveau, ça équilibre !
Hors-ligne

Aziz

• Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Message24 Juil 2013, 23:46

le dopage est rentrer dans les moeurs il y de sa ...bien longtemps ,un cercle vicieux ,ou cycliste devient entraineurs/manageurs,conseillers techniques,directif sportif enfin bref quand on voit la génération qui tien les reines du peloton.Mine de rien la plupart des directeurs sportif sont des ancien cycliste de grandes renommées avec certain avoeux de certains je dit bravo et surtout ,quelle belle exemple pour les jeunes poulains pas innocent pour autant . :roll:

soyons clair le dopage n'existe pas depuis 20 ans mais depuis que le sport soit devenue populaire et médiatisé avec de vrai enjeux financiers,passant par tous styles possibles de dopage selon les époques traversant les générations dont bien entendu le ''cyclisme'' qui est clairement visé depuis 1998 (15 ans maintenant).

vu que le dopage aura toujours un temps d'avance,pour ceux qui auront le plus de moyens,pour ne pas dire financer des mafia, les résultats seront toujours tronquer et certains se feront prendre par la patrouilles pour ''exemple",entre temps il s'en sont mis plein les poches et ''certain'' sont toujours en train de bien rigoler sur le dos des autres(regarde le, il c'est fait attraper,quelle abrutit).

alors franchement que faire contre sa ...MOI JE DIS Declarer officielement porte ouverte au dopage et que le PLUS chargé gagne!et fini l'hypocrisie et Vive enfin le spectacle,les arrets cardiaques en masse,les cancers en groupe,et les cure de centre de désintox en format familial !marre de voir des crétins a des poste médiatiques posé des questions a deux bananes au'' froome+cancellera =un poney '' et compagnies .

""EH affirmer moi dans les yeux que vous etes pas Dopé!'' ...

la mode maintenant c'est de faire venir des repentir au poste de conseiller:Fignon(rip),Thevenet...ou des plus récent pour ne pas citer(vasseur,virenques...jalabert),on en fait des anciens symboles et porteur du bon messages (a croire qu'il ne pouvait pas trouver mieux)

ne mérite t'ils pas finalement le meme traitement que Lance armstrong.(pire qu'un pestiféré)

on se rend bien vite compte qu'on ne peut pas déclaré guerre et haine envers toute ses personnes tellement il y en a .

Gagner de l'argent sur des gens Crédule ... Alors si c'est sa l'honneter Moi je choisie le Mal... :twisted:
Hors-ligne

helcez

• Pseudo GameCenter: helcez

Message25 Juil 2013, 08:28

Sur le dopage dans le cyclisme :

"Vous n'avez pas idée de ce qu'est le Tour de France. C'est un calvaire. Et encore, le chemin de croix n'avait que quatorze stations tandis que le nôtre en compte quinze. Nous souffrons sur la route, mais voulez-vous savoir comment nous marchons? Tenez... " De son sac, il sort une fiole: "ça, c'est de la cocaïne pour les yeux et ça, du chloroforme pour les gencives. Et des pilules, voulez-vous des pilules?" Les frères en sortent trois boîtes chacun. "Bref", dit Francis, "nous marchons à la dynamite".

Les frères Pélissier, Tour 1924. Comme quoi ça ne date pas d'aujourd'hui :lol:

« Je me dope parce que tout le monde se dope [...]. Bien souvent, je me suis fait des piqûres et si, maintenant, on veut m'accuser de me doper, ce n'est pas bien difficile, il suffit de regarder mes fesses et mes cuisses, ce sont de véritables écumoires. »

Jacques Anquetil

Voir le film le vélo de Ghislain Lambert, sur le dopage des années 70.

Chaque génération a eu ses produits depuis que le cyclisme de compet existe.

Maintenant, on est encore passé à autre chose avec Chris Froome, le fait qu'il prenne des produits interdits ou encore inconnus des instances n'enlève rien au fait qu'il doit se préparer de manière très professionnelle.

Moi je ne lui reproche pas ça, mais plutôt sa course "téléguidée" à l'oreillette. C'est une machine de guerre, mais ce n'est pas un bon cycliste. Il faudrait supprimer l'oreillette, pour redonner un peu de vie au scénario des courses, et ainsi tout ne se jouerait plus sur la force pure, et un robot comme Froome pourrait être mis en danger.

J'ajoute que le com des Sky "on a réinventé le cyclisme, on se prépare mieux que les autres blablabla" m'horripile au plus haut point :x Ils pourraient s'en passer.

Sinon, pour en revenir au sujet de base, Froome a le meilleur démarrage en côte du peloton, bien meilleur encore que Rodriguez. Son accélération fulgurante dans le Ventoux c'est du jamais-vu :!:
Par contre il n'a pas été vraiment supérieur à Quintana en montagne sur ce Tour.
Rodriguez est resté très proche d'eux, Contador, pas loin également et n'oublions pas qu'il a gagné la Vuelta l'an dernier...

Froome et Quintana peuvent atteindre le 83 si on est généreux, les autres espagnols (Rodriguez, Contador, Valverde) entre 80 et 82. Des coureurs comme Nibali et peut-être Uran (même s'il n'ont pas fait le Tour) sont dans les mêmes eaux.

Les autres très bons grimpeurs du peloton; c'est entre 77 et 79, avec des variations sur leurs notes de RES, REC ou ACC (genre Richie Porte, grosse résistance, récupération moyenne)

Edit : à la reflexion, Richie Porte, avec ce qu'il a fait à Ax 3 domaines ou sur l'ensemble du Tour, mérite d'être au même niveau que Contador & co, c'est quand même hallucinant :lol:
Petit bémol sur sa récup, et c'est tout... mais un bon petit 80 en montagne.
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

Eleet

Message25 Juil 2013, 11:30

helcez a écrit:Froome et Quintana peuvent atteindre le 83 si on est généreux, les autres espagnols (Rodriguez, Contador, Valverde) entre 80 et 82. Des coureurs comme Nibali et peut-être Uran (même s'il n'ont pas fait le Tour) sont dans les mêmes eaux.

Les autres très bons grimpeurs du peloton; c'est entre 77 et 79, avec des variations sur leurs notes de RES, REC ou ACC (genre Richie Porte, grosse résistance, récupération moyenne)

Edit : à la reflexion, Richie Porte, avec ce qu'il a fait à Ax 3 domaines ou sur l'ensemble du Tour, mérite d'être au même niveau que Contador & co, c'est quand même hallucinant :lol:
Petit bémol sur sa récup, et c'est tout... mais un bon petit 80 en montagne.

C'est dans ces eaux là que se situe mes notes sur la DB que j'ai édité pour la rendre "un peu plus réaliste".

Contador, Froome, Quintana, Valverde, Rodriguez, Nibali (et Schleck...bon parce que je pense que c'est pas sa faute...s'il prend plus trop de substance forcément...bref je l'aime bien :p) sont entre 80 et 82

Les autres : Evans, Betancur, Rolland, VDB, and co sont entre 77 et 79, même Uran car je pense que le Giro y'avait Nibali et les autres et j'ai pas trouvé Uran supérieur forcément à Betancur par exemple. C'est plus l'équipe Sky qui aide un peu mieux Uran que l'équipe AG2R...où ça jouait un peu Pozzo et un peu Betancur.
Hors-ligne

Aziz

• Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Message25 Juil 2013, 15:01

pour ce qui est de l'oreillete bien sur qu'il faudrait la supprimer ,mais on verrait par la suite des puces greffer en guise d'oreillette a coup sur.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum