Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 20:37

Race bonus / Primes de course

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Riddick62

Re: Race bonus / Primes de course

Message11 Juil 2013, 15:42

pegasus77 a écrit:bon je vais répondre une bonne fois pour toute a ce qui croivent dire des choses vrai !!

les primes vont a l équipe !!!!!!!

et une partie de c est primes son redistribuer selon leurs contrat aux coureurs !!!!!!

donc le systèmes ou les primes de courses sont définitivement enlever ne corespond pas a la réalité , la semi réalisté etais le 2012 !!!!

pour etre dans la réalité il faudrait avoir les primes de courses et des contrats coureurs plus pointus avec un pourcentage de reversement de primes !!!

le froome ne prendra pas 450 milles euros si il gagne le tour , c est la sky qui les prendra et selon son contrat il prendra un pourcentage x

je suis agressif car vous defander ce systéme qui laisse les grands grand et les petits petits , et que le travail du mec qui prend une d3 infessable de ce distinguer d un mec qui fait 7-8 éme sur des courses hors sponsor !!

mais continuer a jouer comme des moutons pas moi !!!

le jeu repart directe , derniers messages

Si tel est le cas, je ne vois pas en quoi le jeu n'est pas conforme à la réalité.
Les structures engrangent les primes et reversent une partie aux coureurs. La partie des primes restantes permet de prévoir/gonfler le budget de la saison suivante, comme dans n'importe quel sport.

Un budget, que ce soit pour une équipe/un club/une franchise.... se définit avant le début de la saison et ne varie pas pendant celle-ci. Les bénéfices/pertes engendré par la saison sont ensuite reportés à la saison suivante.

Donc si tu as des bons résultats dans PCM lors de la saison 2013, ton budget augmentera pour la saison 2014
Hors-ligne

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Message11 Juil 2013, 18:41

On se calme. Nous sommes ici pour parler, débattre, échanger au sujet des Primes de course et non pas pour s'envoyer des pics ou s'insulter comme dans une cours de récréation.

Respectez vous et tout ira bien. Si vous avez un souci réglez le en PV, MP ou ailleurs mais pas ici.

Merci.

Inutile de quoter les messages qui font 50 lignes... ça pollue + qu'autre chose.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Azael

Message11 Juil 2013, 18:47

Comme dit au dessus, plus tu as de bons résultats, plus tu auras du budget pour l'année d'après.
Au final c'est bien mieux comme ça puisque en début de saison, on peut vraiment gérer son budget (pas en se disant "si je gagne je serais pas dans le rouge").

On a toujours une sorte de prime mais indirectement, la saison d'après.
Hors-ligne

pegasus77

Message11 Juil 2013, 19:05

une fois de plus faux car si tu a un sponsor qui a signé 2.3 ou 4 ton budget augmentera vraiment avec un autre sponsor dans le 2012 tu passe d un regional en mythique en 3 ans et la tu reste pendant le temps de ton sponsor comme un minable ss gagner d argent
Hors-ligne

Geryy

Message11 Juil 2013, 20:17

pegasus77 a écrit:une fois de plus faux car si tu a un sponsor qui a signé 2.3 ou 4 ton budget augmentera vraiment avec un autre sponsor dans le 2012 tu passe d un regional en mythique en 3 ans et la tu reste pendant le temps de ton sponsor comme un minable ss gagner d argent

Ah mince, c'est comme dans la vraie vie alors !! Flûte alors, ce jeu est réaliste !! Vite, je cours le revendre car ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais !! :lol:
Hors-ligne

Riddick62

Message12 Juil 2013, 08:48

pegasus77 a écrit:une fois de plus faux car si tu a un sponsor qui a signé 2.3 ou 4 ton budget augmentera vraiment avec un autre sponsor dans le 2012 tu passe d un regional en mythique en 3 ans et la tu reste pendant le temps de ton sponsor comme un minable ss gagner d argent

Logique! Un sponsor de réputation "régional" n'aura pas les mêmes moyens qu'un sponsor de réputation "mythique".
Si la structure est engagée pour 3 ans avec un sponsor "régional", elle doit honoré sont contrat (ou éventuellement trouver un co-sponsor pour augmenter ses revenus).
Hors-ligne

alext

Message13 Juil 2013, 12:07

Slt à tous

Pegasus77 j'ai du mal à te comprendre ok il on enlever les primes je suis d'accord que tu ne peux plus augmenter ton budget comme tu le souhaites et que tu ne peux plus recruter n'importe quel coureurs.
Mais je trouve que c'est plutôt un challenge intéressant que nous a donné Cyanide.
Après pour ceux qui sont autant déçu soit vous prenez pcm 2012 et vous mettez une database 2013 où alors Cyanide sort un patch où quand on choisit la difficulté du jeu si on joue par exemple en facile ça met les primes de courses et plus la difficulté monte et moins il y a de primes.

Donc stp arrête de plaindre et propose des idées plutôt
Hors-ligne

Lainlin

Message16 Juil 2013, 17:33

Proposer des idées aux autres joueurs ?
Non, parceque là il n'y a personne de Cyanide. En tout cas les questions restent sans réponse. J'ai posté un message le 29 juin, avec arguments construits. PERSONNE (joueur ou staff cyanide) n'y a répondu..
Et nous dire que le staff est payé ? Il a pas dévellopé le jeu le bonhomme ou alors moi j'ai un bug sur le mien.. Le staff pré-existant n'est pas payé par le sponsor qui ne prend en charge que la masse salariale. J'affirme.
Quand à ceux qui disent que ce jeu est réaliste c'est une bien belle blague. Tant dans la gestion (je ne me répèterai pas, déjà posté) que dans l'animation (vous avez vu les coureurs attaquer ????? --> LOL, moi je fais ça sur mon vélo je me casse la g*****..)
Il y a forcement des mécontents, tout le monde ne joue pas de la même manière.. Mais perdre de l'argent en continu ça ne fait plaisir à personne, surtout pas aux sponsors. Je parle surtout de vie réelle, réaliste vu que c'est la vraie vie.
Et pour ceux qui font du PCM en "loisir" ? (= impossible pour moi de faire, comme vous dites, 7-8 saisons en un an..)
Demande aux Sky (ou à n'importe qui d'autre, d'ailleurs) si ils ne prennent en compte dans leur budget que la masse salariale de leur équipe plus un pécule couvrant à peine les salaires de leur staff.
Pourquoi laisser les stages si de toute façon on ne peut pas les faire sans être dans le rouge à la fin de la saison ? Comment font les sponsors dans la vraie vie ?
Pourquoi laisser la possibilité d'engager du staff si celui-ci ne peut être payé ?
Franchement, c'est une blague.
Qu'un mec content de cette version, la trouvant réaliste à souhait, me dise comment se passe sa saison, ce qu'il fait, quelles courses, quels leviers il emploie pour que son coureur soit meilleur que les autres. Comment il fait pour que son leader sur une petite course la remporte sachant qu'il y a les gros leaders en prépa sur celle ci..
En plus tu prends des pancartes par des mecs qui ont 76 en montagne et qui te decrochent au train alors que tu as 79 et que t'es en pleine forme c'est bizarre.
Comment tu fais progresser tes jeunes sans entraîneurs ? Comment tu les recrute sans éclaireur ?

Je suis ouvert au débat, sans y insérer de M**** dans tous les sens, en évitant si possible les phrases de type "une partie de c est primes son redistribuer " parce que sinon je vais m'évanouir de honte de voir qu'on peut ne pas savoir écrire à ce point.
Hors-ligne

Eleet

Message16 Juil 2013, 19:46

Personnellement je commence tout juste à jouer à PCM 2013.
J'ai pris acte avant de l'acheter de tout ce qui s'est dit ici ou dans d'autres topic.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lainlin, je ne pense pas non plus objectivement parlant que les primes vont dans la poche que des coureurs. Surtout quand il y a victoire, un top ou un maillot au final.

De ce fait, la seule façon que j'ai trouvé pour rendre le jeu un peu plus réaliste avec les moyens qui me sont donnés à été de modifier STA_Objectif avec Fast Editor.
J'ai mis à la même importance le fait de gagner le maillot à poids ou le maillot vert qu'un top 5. Car en réalité on se rappelle toujours "que" du 1er...alors imaginer le 5e...
J'ai mis la même valeur d'importance au maillot meilleur jeune qu'un TOP 10, c'est aussi ce qui se rapproche le plus de la réalité à mon sens.

J'ai donc commencé une carrière avec AG2R, et avec mes modifications j'arrive à un bénéfice par mois de 7 000 euros. C'est pas beaucoup mais c'est déjà mieux que de perdre des sous :D
Je pourrais donc utiliser cet argent pour soit des équipements soit me payer un staff supplémentaire l'année prochaine.

Voila c'est pas la meilleure solution mais c'est une solution que je propose moi non joueur pro de Cyanide =)
Mais je viens juste de commencer donc faudrait voir sur plusieurs équipes de niveaux différentes et sur plusieurs années...

PS :
Sinon il peut y avoir des pistes à explorer par les développeurs du genre : la possibilité que le manager de l'équipe (donc nous :D) puisse rajouter des objectifs en plus de ceux du sponsor qui conduirait à un bonus niveau budget comme c'est le cas lorsqu’on passe d'un top 5 à un top 3 actuellement. Cette revalorisation du budget se ferrait en fonction de l'importance de la course, du territoire, de la durée, etc etc
Hors-ligne

helcez

• Pseudo GameCenter: helcez

Message17 Juil 2013, 18:41

En tout cas, en ce qui concerne le budget, il faut sortir la calculette, mais ya toujours une marge qui permet de faire qqs achats/stages ou recrutement de coureur/staff. Par contre, il faut être rigoureux. Ou alors augmenter la difficulté de ses objectifs.

Perso j'ai pris une équipe conti moyenne (MTN) et ce nouveau système rend le challenge plus excitant, je dois dire :)

La formule pour calculer votre marge :arrow: (dotation mensuelle du sponsor x12 + solde de départ) - ((salaires joueurs+ salaires staff) x12)

Eh oui, faut faire des maths...
On peut juste regretter que le jeu ne calcule pas ça tt seul :!:
Aller Bordeaux et vive le vélo !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum