Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 17:11

[PCM 2014] Les suggestions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

fabien81

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message10 Sep 2013, 11:12

mede33 a écrit:C'est à ça que servent les packs sortis par la communauté -> http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?f=146&t=2327

justement, Cyanide pourrait intégrer quelques courses créées par la communauté dans le CD, comme sa on a les variantes quand on achète le jeu et on a pas besoin de les télécharger plus tard. Ces variantes existent, autant en faire profiter tout le monde.

-les collisions aussi sont mal faites, j'ai souvent l'impression que les coureurs cherchent à pas doubler même quand il y a assez de place en dirait des débutants qui ont peur de rester dans les roues. Le pire reste quand je veux attaquer mais que mon coureur est bloqué par un équipier devant lui qui bouge pas. J'imagine Gautier qui veut attaquer mais Voeckler est devant et l'empeche de passer, je pense que Gautier va gueuler un peu et Voeckler va s'écarter, dans le jeu il peut rester derrière pendant 5km.

-je viens de faire Paris-Roubaix et Cancellara qui n'est pas blessé n'a fait aucune flandrienne, je sais pas quel est son programme mais il y a un problème. Et sur ces courses il y a trop de coureurs qui ont moins de 60 en pavés, et je parle pas d'Euskaltel mais de BMC, Lotto ou Sky, que des petites équipes sans argent, il y a un problème dans le programme des coureurs car Nerz ou Lopez Garcia sur les flandriennes j'ai jamais vu sa.

-j'ai vu chez Orica et Radioshak des néo pro qui ont aucune note ou presque au dessus de 60, qui a déjà vu des coureurs aussi faible en World Tour? bien entendu ils sont toujours largués dès que sa accélère, ils ont eu aucun résultat en espoir pourtant ils sont dans des grosses équipes. Et à coté de sa on a plein coureurs de 21 ans avec 70 en plaine ou en montagne sans équipe.

-problème de courses chez les sprinter, Cav', Kittel, Greipel ou Démare gagnent beaucoup trop peu pourtant ils font parti des meilleurs sprinter, et Sagan gagne plus souvent des étapes vallonnées que des sprints plat.
1ere saison, Démare zéro victoire, Cav', Greipel et Kittel moins de 10, et à coté avec Voeckler je suis à 15 victoires. Cette saison avec Démare que j'ai recruté je suis à 5 victoires en 3 mois et demi, et j'ai jamais affronté Cav', Greipel ou Kittel en dehors du Tour pourtant je courre en France et en Belgique
Hors-ligne

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Message10 Sep 2013, 15:01

Une suggestion qui, pour moi, est très importante :

Remettre la possibilité de créer ses propres Courses/Tours directement dans le jeu comme c'était possible il y a quelques années ou, au moins, dans l'éditeur de Database.

C'est bien sympa de permettre aux joueurs de créer leurs courses mais s'il est impossible (pour un novice) de les intégrer dans le jeu... aucun intérêt.

Une autre suggestion qui parait du coup logique :

Permettre aux joueurs de jouer leurs étapes en ligne, de les faire partager et pourquoi pas de les échanger par la suite via le forum plus facilement.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

zapzap

Message10 Sep 2013, 16:42

Une autre sugg :

- Avoir au moins un mec qui vient répondre aux question ! Dans le topic Q/R, je peux encore me gratter pour avoir une réponse..
Hors-ligne

mede33

Message10 Sep 2013, 17:06

fabien81 a écrit:
mede33 a écrit:C'est à ça que servent les packs sortis par la communauté -> http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.php?f=146&t=2327

justement, Cyanide pourrait intégrer quelques courses créées par la communauté dans le CD, comme sa on a les variantes quand on achète le jeu et on a pas besoin de les télécharger plus tard. Ces variantes existent, autant en faire profiter tout le monde.

C'est trop lourd pour un dvd... Il faudrait au moins la capacité de stockage d'un Blu Ray ! Et je trouves qu'il vaut mieux que Cyanide se concentre sur des choses que la communauté ne peut pas faire (modifs de l'IA et du jeu en profondeur) plutot que sur des taches dont la communauté s'occupe chaque année !
Hors-ligne

Cadel09

Message10 Sep 2013, 22:39

- Programmer la présence d'un chrono lors d'un CLM pour avoir une vue générale de notre performance.

- Actualiser les favoris sur les étapes, il m'arrive de disputer trois sprints et sur les trois, certains favoris ou outsiders n'y sont tout simplement pas. En revanche, d'autres, moins forts, y sont mais malgré ça, les favoris à la dernière étape reste les mêmes, aucun changement, aucune modification pour les oubliés malgré des bons résultats.
  • Cadel09' | Avatar : Louise Ekland.
  • Vainqueur Étape 1 - Vuelta à España 2012.
Hors-ligne

ttbarber

Message11 Sep 2013, 11:53

Une suggestion qui peut paraitre dérisoire mais pour moi fondamentale :

NE PAS sortir PCM en 2014 ... et ainsi se donner le temps pour:

* faire évoluer correctement la licence
* débugguer la version finale et avoir le temps de faire des béta(alpha, gamma tout se que vous voulez) tests.
* développer de nouveaux modes de jeu (be a pro, vtt, cyclo cross)
* intégrer des variants dès la sortie du jeu
* basculer vers un nouveau moteur graphique
* inclure sur la version finale tout ce que la communauté arrive "non-officiellement" à incorporer en quelques semaines sans retribution (pack, modif audio ect...)
* revoir les commentaires à 0 : choix des commentateurs, ringardise des commentaires (attaque de marlou ... sérieux), fond sonore qui ressemble plus à un bruit ambiant sans aucune interaction avec ce qui se passe en jeu (

C'est sûr cela induit les choses suivantes :

* se passer de la rente annuelle des PCM et la désagréable impression "allez les gars le tdf approche on sors le jeu de l'an dernier avec 3 rajouts (une église, un classement modifié et quelques courses) et on annonce une IA comme jamais vu. Surtout on fait un plan comm d'enfer pdt le TDF pour faire rentrer l'oseille : vous inquiétez pas ils sont assez cons pour se faire prendre à nouveau (cf FIFA, PES et autres BF et COD...)"
* ne plus pouvoir se cacher derrière les délais de réalisation pour justifier : le manque d'ambition, l'absence de renouvellemnt du gameplay, les nombreux bugs, le mode online sous exploité (choisissez la mention de votre choix, elle marchent toutes).
* prendre le risque de laisser une éventuelle concurrence s'immiscer (cf NBA Live / NBA 2K sur PC...)
* se couper pendant un temps de la communauté en absence de projet mobilsateur sur une longue durée

En fait au vu de la liste et de la vitesse à laquelle les améliorations sortent sur la série PCM je crois qu'il vaut mieux ne pas sortir le jeu pendant 10 ans ... là peut être que vous aurez le temps (l'ambition, le courage, la compétence ?) de le faire évoluer au lieu de fiare payer un MAJ annuelle 42 €.
Hors-ligne

Nold

Message11 Sep 2013, 14:58

d'ailleurs tu te portes volontaire pour bosser gratos pendant un an bref No comment ...

une autre toute toute toute petite chose

mettre un random sur la lecture des mp3 ca évite d'entendre toujours les même chansons dans le même ordre.
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message11 Sep 2013, 16:58

ttbarber a écrit:Une suggestion qui peut paraitre dérisoire mais pour moi fondamentale :

NE PAS sortir PCM en 2014 ... et ainsi se donner le temps pour:

* débugguer la version finale et avoir le temps de faire des béta(alpha, gamma tout se que vous voulez) tests.
* inclure sur la version finale tout ce que la communauté arrive "non-officiellement" à incorporer en quelques semaines sans retribution (pack, modif audio ect...)
* revoir les commentaires à 0 : choix des commentateurs, ringardise des commentaires (attaque de marlou ... sérieux), fond sonore qui ressemble plus à un bruit ambiant sans aucune interaction avec ce qui se passe en jeu (

On voit que tu ne dois pas bosser dans le développement informatique. Néanmoins, il y a quelques trucs dont je suis d'accord.

La licence est très bien. Le problème vient du fait, pour moi, que le jeu sort trop tôt et du coup, il est encore plein de bugs

Cf ci-dessus.

Si tu veux une DB de cyclo-cross, sache qu'il en existe une. Elle fonctionne sous le 2012 mais je ne sais pas si elle est sortie pour le 2013. Quant au modes de jeux, ce n'est pas vraiment une priorité.

Pourquoi pas. Quand on voit ce que fais la communauté, je pense que pour Cyanide, c'est amplement faisable.

Là, je ne suis pas d'accord. Le moteur graphique actuel est très bien et il a même été amélioré depuis l'année passée. Si mes souvenirs sont bons, ils ont changé de moteur graphique entre PCM 09 et PCM 10.

Là, tu oublies le problème des licences. Si, dans le jeu de base, on trouve des coureurs comme Vroome ou des équipes comme COM, c'est tout simplement que Cyanide n'a pas les licences pour les intégrer. C'est la même chose pour NBA, FIFA, NHL, etc. S'il y ales vrais noms, c'est parce qu'ils ont les licences. Je ne connais pas les prix mais cela coûte extrêmement cher.

* revoir les commentaires à 0 : choix des commentateurs, ringardise des commentaires (attaque de marlou ... sérieux), fond sonore qui ressemble plus à un bruit ambiant sans aucune interaction avec ce qui se passe en jeu

Là aussi, je crois qu'il doit y avoir un problème de licence. Et pis bon, si c'est ça qui te gène, il existe des packs audio.
Hors-ligne

fabien81

Message11 Sep 2013, 21:41

[/quote]
C'est trop lourd pour un dvd... Il faudrait au moins la capacité de stockage d'un Blu Ray ! Et je trouves qu'il vaut mieux que Cyanide se concentre sur des choses que la communauté ne peut pas faire (modifs de l'IA et du jeu en profondeur) plutot que sur des taches dont la communauté s'occupe chaque année ![/quote]

Je veux bien que sa soit trop lourd de mettre des variantes sur un CD mais sur le 2006 on avait une variante pour MSR, LBL, et au moins 2 variantes pour les 3 grands tours, Paris-Nice, Tirreno, Dauphiné et Suisse. Je sais qu'il y a plus de courses sur le 2013 mais environ 20% des étapes sont des copies de courses réelles, je suis pas sur qu'il y ait autant d'étapes diffrentes sur le 2013 que sur le 2006.
Au pire, même si les variantes ne peuvent pas être sur le CD elles peuvent être dans un patch qui sortirait peu de temps après la sortie du jeu.
Hors-ligne

Aziz

• Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Message12 Sep 2013, 12:27

fabien que sa soit cyanide qui fournissent ou la communauté bénévole qui proposes des packs variants il y a déja de quoi a faire matière et cela très peu de temps après la sortie du jeu.Et il me semble cyanide sur ce pcm opus a incorporer quelques variant sur des paris nice,tdf,giro... .

je rejoins kwam sur le faite que les créateurs d'étape ne sont pas mis en valeur sur cette opus vu qu'il n'est pas possible de mettre en avant les étapes crées sur le mode multijoueurs et sa c'était l'une des plus mauvaises surprise de cette opus.

il serait bien de pouvoir revenir comme cité plus haut par médé de pouvoir modifié (gap,vent,profils étape....) sans pour autant avoir le zcts de l'étape.Cela était possible sur pro cycling manager 2011 et frenchement c'était un +.

sa reste tout de meme très modelable mais d'année en année le jeu devient de + en + codée et sa c'est un - .
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum