Bonjour a Tous
Je suis tout nouveau sur le forum de PCM et je trouve bien d'avoir une bonne communauté française sur un jeu comme celui-ci.
J'ai acheté PCM 2013 l'été dernier pour passer le temps de mes quelque soirées de libres pendant mon boulot d'été. Je n'ai jamais testé les versions précédentes du jeu alors certain trouveront peut être absurde ou d'autre seront d'accord avec moi quand je dis que PCM 2013 est un super jeu de simulation et manager, assez complet au niveau du contenu et très prenant dans la gestion du jeu.
Néanmoins je trouve qu'il y a pas mal de choses a améliorer et rajouter. (A mon avis beaucoup de ce que je vais dire à surement déjà etait remarqué)
Je vais commencer par le
GamePlay puisque je trouve que c'est LA partie a améliorer fortement du jeu, Je joue a PCM uniquement en simulation rapide car je trouve le GamePlay limite injouable:
-Lors des accélérations, des sprints ou des attaques, LES COLLISIONS , ARGHHHH, pourquoi le décalage a gauche ou a droite pour sortir de la roue de celui qui est devant n'est pas pris en compte ?
-Un petit beug d'image lorsqu'on accélère la vitesse du jeu (flou trop prononcé, ou décalage d'images).
-Le ravitaillement Vraiment trop dure a gérer en étape de montagne.
-Les attaques pas tellement réalistes (Mettre 1 voir 2 min, en plein ascension du ventoux, il faut côtoyer le docteur Fuentes pour y arriver :p).
-Peut etre revoir la probabilité des chutes , ou alors j'ai vraiment pas eu de chance ^^ (pratiquement 1 toutes les 2 étapes du GIRO).
Je peux pas tellement parler de cette partie et la critiquer puisque je ne l'ai pas testée sur tous les types de courses (CLM , CLM par équipe, pavés).
Au niveau de la simulation
Gestion/Simulation:
-Bon je me suis retenue de casser quelque chose ce soir la mais Quand je suis 1 er du GIRO et qu'a la dernière étape, je vois mon leader dans la catégorie abandon, sur fracture du crane, sur une etape plate de sprint ou je lui avait indiquer de se préserver et entouré de toute l'équipe. La il y a un problème !!! :p.
-La partie Staff pourrait etre bien plus approfondie avec l'intégartion d'autre personne importantes dans un staff de cyclisme (responsable des sponsors, adjoint au directeur sportif, mécanos, ...).
-les entrainements, on pourrait choisir ce que l'on veut travailler en priorité chez un coureur puis mettre en second d'autre catégorie.
-Approfondir la partie transfert au niveau des négociations (les raisons pour lesquelles le coureur a accepté ou non de s'engager, passer des contrats d'échanges avec d'autres équipes)
-Regler un bug assez chiant, lorsque l'on a decider de s'engager avec un sponsor l'année du renouvellement, que l'on ne reçoit pas jusqu'en fin de saison de multiples offres qui viennent spammer notre boite mail ^^.
- Je sais que ce n'est pas chose facile, mais que Cyanide obtienne les autorisations pour utiliser tous les noms d'équipe et de joueur, ca serait super

Voila tout, sinon c'est un super jeu avec un potentiel énorme!
Et je n'ai qu'un GRAAL, battre avec mon équipe que je prend a chaque fois AG2RLM Chris Froom (sur le tour et la Vuelta avec Betancur et Perraud) et Cavendish (sur les classiques de sprint avec Appolonio et Hutarovitch) sur la saison 2013, toujours en attente

!