Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 09:30

[PCM 2014] Les suggestions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

adiouk555

Re: [PCM 2014] Les suggestions

Message15 Nov 2013, 00:06

Au niveau graphique cela serait sympa d'avoir la végétation d’hiver (pas de feuille aux arbres...), de printemps, d' été et d’Automne. A mon avis cela pourrait rendre les ambiances de courses trés différentes selon la saison !
Hors-ligne

picosé

Message17 Nov 2013, 12:34

Ce qui serait sympa également, ça d'avoir également la progression de nos coureurs au niveau des caract.

Chaque mois (ou trimestre), on recevrait un tableau sous la forme de l'actuel ( une ligne par coureur et les caract en colonne). Mais au lieu d'avoir les caract actuelles nous aurions la variations par rapport au mois ou au trimestre précédent.

Ca nous permettrait d'un coup d'oeil de voir la progression de nos coureurs et si l'entrainement est efficace.
Hors-ligne

Mojojojo

Message17 Nov 2013, 16:01

Bonjour a Tous :)

Je suis tout nouveau sur le forum de PCM et je trouve bien d'avoir une bonne communauté française sur un jeu comme celui-ci.

J'ai acheté PCM 2013 l'été dernier pour passer le temps de mes quelque soirées de libres pendant mon boulot d'été. Je n'ai jamais testé les versions précédentes du jeu alors certain trouveront peut être absurde ou d'autre seront d'accord avec moi quand je dis que PCM 2013 est un super jeu de simulation et manager, assez complet au niveau du contenu et très prenant dans la gestion du jeu.

Néanmoins je trouve qu'il y a pas mal de choses a améliorer et rajouter. (A mon avis beaucoup de ce que je vais dire à surement déjà etait remarqué)

Je vais commencer par le GamePlay puisque je trouve que c'est LA partie a améliorer fortement du jeu, Je joue a PCM uniquement en simulation rapide car je trouve le GamePlay limite injouable:

-Lors des accélérations, des sprints ou des attaques, LES COLLISIONS , ARGHHHH, pourquoi le décalage a gauche ou a droite pour sortir de la roue de celui qui est devant n'est pas pris en compte ?

-Un petit beug d'image lorsqu'on accélère la vitesse du jeu (flou trop prononcé, ou décalage d'images).

-Le ravitaillement Vraiment trop dure a gérer en étape de montagne.

-Les attaques pas tellement réalistes (Mettre 1 voir 2 min, en plein ascension du ventoux, il faut côtoyer le docteur Fuentes pour y arriver :p).

-Peut etre revoir la probabilité des chutes , ou alors j'ai vraiment pas eu de chance ^^ (pratiquement 1 toutes les 2 étapes du GIRO).

Je peux pas tellement parler de cette partie et la critiquer puisque je ne l'ai pas testée sur tous les types de courses (CLM , CLM par équipe, pavés).

Au niveau de la simulation Gestion/Simulation:

-Bon je me suis retenue de casser quelque chose ce soir la mais Quand je suis 1 er du GIRO et qu'a la dernière étape, je vois mon leader dans la catégorie abandon, sur fracture du crane, sur une etape plate de sprint ou je lui avait indiquer de se préserver et entouré de toute l'équipe. La il y a un problème !!! :p.

-La partie Staff pourrait etre bien plus approfondie avec l'intégartion d'autre personne importantes dans un staff de cyclisme (responsable des sponsors, adjoint au directeur sportif, mécanos, ...).

-les entrainements, on pourrait choisir ce que l'on veut travailler en priorité chez un coureur puis mettre en second d'autre catégorie.

-Approfondir la partie transfert au niveau des négociations (les raisons pour lesquelles le coureur a accepté ou non de s'engager, passer des contrats d'échanges avec d'autres équipes)

-Regler un bug assez chiant, lorsque l'on a decider de s'engager avec un sponsor l'année du renouvellement, que l'on ne reçoit pas jusqu'en fin de saison de multiples offres qui viennent spammer notre boite mail ^^.

- Je sais que ce n'est pas chose facile, mais que Cyanide obtienne les autorisations pour utiliser tous les noms d'équipe et de joueur, ca serait super :)

Voila tout, sinon c'est un super jeu avec un potentiel énorme!

Et je n'ai qu'un GRAAL, battre avec mon équipe que je prend a chaque fois AG2RLM Chris Froom (sur le tour et la Vuelta avec Betancur et Perraud) et Cavendish (sur les classiques de sprint avec Appolonio et Hutarovitch) sur la saison 2013, toujours en attente :D !
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message17 Nov 2013, 18:07

Bienvenue à toi :)

Mojojojo a écrit:-Lors des accélérations, des sprints ou des attaques, LES COLLISIONS , ARGHHHH, pourquoi le décalage a gauche ou a droite pour sortir de la roue de celui qui est devant n'est pas pris en compte ?

L'intelligence dans le placement des coureurs est à revoir, c'est vrai, mais tu peux limiter ça en mettant tes coureurs en tête de course (tu les prend tous en appuyant sur la touche 0 du pavé numérique et fais un clic droit sur un coureur en tête du peloton, puis tu clique sur le rond

Mojojojo a écrit:-Un petit beug d'image lorsqu'on accélère la vitesse du jeu (flou trop prononcé, ou décalage d'images).

Tu peux retirer cet effet en allant sur le menu option (clé à molette en haut à droite quand tu lance le jeu) puis sur le 2eme onglet ; sur la partie de droite de la fenêtre tu verras des choses à cocher, et tu décoche le motion blur)

Mojojojo a écrit:-Le ravitaillement Vraiment trop dure a gérer en étape de montagne.

Petite astuce lors d'une étape de montagne, à 1km du sommet met un de tes mauvais grimpeurs à ravitailler, il ne se fatiguera pas en allant chercher les bidons et se fatiguera bcp moins pendant la descente qu'i suit

Mojojojo a écrit:-Les attaques pas tellement réalistes (Mettre 1 voir 2 min, en plein ascension du ventoux, il faut côtoyer le docteur Fuentes pour y arriver :p).

C'est vrai, (même ceux qui ont côtiyé Fuentes n'y arriveraient pas), mais les écart de 20-30 sec que l'on met assez facilement sont dû à l'échelle du jeu (pas 1min ou 2)

Mojojojo a écrit:-Peut etre revoir la probabilité des chutes , ou alors j'ai vraiment pas eu de chance ^^ (pratiquement 1 toutes les 2 étapes du GIRO).

Personnellement, ça m'arrive assez rarement de chuter, surtout en jouant les étapes

En règle générale je suis assez d'accord avec tes suggestions.
En ce qui concerne les autorisations, des db de la communauté te permettent de les avoir, tu peut en retrouver ici ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Mojojojo

Message18 Nov 2013, 20:53

Salut Ivelios!

Hé bien merci pour toute ces petites astuces!
J'en prend bien note pour pouvoir prendre un peu plus de plaisir a jouer sur la simulation "réelle" une fois que j'aurais terminer ma saison ;)

iveliosdu12 a écrit:les écart de 20-30 sec

Oui J'ai un peu grossi le truc c'est vrai ;).

iveliosdu12 a écrit:En ce qui concerne les autorisations, des db de la communauté te permettent de les avoir, tu peut en retrouver ici

Tiens je ne penser pas qu'on pouvait modder le jeu! Il va falloir que j'étudie un peu comment ca marche sur PCM quand j'aurais le temps (surtout pour mettre les bon noms sur les equipes qui ont les noms de coureur modifiés.

Merci a toi c'est cool :mrgreen:

Modjo.
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message19 Nov 2013, 15:50

Pour cela, il y a une manière très facile (bien que limitée à seulement les notes des coureurs) :

Lorsque tu clique sur ton bureau pour lancer le jeu, tu arrive sur un autorun (là où il y a marqué : jouer, manuel, support technique ...)
A l'avant dernière position, tu as marqué éditeur de db. Tu clique dessus.
Arrivé là, tu vas sur fichier/ouvrir un fichier CDB puis tu clique sur la db que tu veux modifier (par défaut la official release)
(normalement cela te redirig ce directement vers le dossier où sont mise les databases, mais si ce n'est pas le cas, il faut que tu ailles sur Mes documents/PCM2013/Mod/Database).

Tu as d'autres outils plus complexe comme le PCM Fast Editor qui te permettent de changer des courses au calendrier, des équipements, les contrats (uniquement sur une sauvegarde), les équipes et sponsor, augmenter le budget ...

Mojojojo a écrit:Tiens je ne penser pas qu'on pouvait modder le jeu!

PCM est un des jeux les plus modable qui existe (quasiment autant que trackmania). Deux dbs ont particulièrement bcp moddé le jeu à leur façons: la FCD et la db comics.
La FCD car dans tout ce qui est équipement, détection, journal a été changée (avec en plus l'ajout de nombreuses courses, de nombreuses équipes, et pleins d'autres petites choses que j'oublie) (tu as des screens ici : viewtopic.php?p=570052#p570052)
Et la comics, car elle représente un univers totalement fantaisiste et déglingé, qui elle s'attaque -aux teams certes- mais aux moddage même des étapes qui sont totalement loufoques et folle à jouer (tu as des screens ici:
viewtopic.php?f=226&t=15870&p=571237#p569954)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Mojojojo

Message21 Nov 2013, 22:08

iveliosdu12 a écrit:Pour cela, il y a une manière très facile (bien que limitée à seulement les notes des coureurs) :

Lorsque tu clique sur ton bureau pour lancer le jeu, tu arrive sur un autorun (là où il y a marqué : jouer, manuel, support technique ...)
A l'avant dernière position, tu as marqué éditeur de db. Tu clique dessus.
Arrivé là, tu vas sur fichier/ouvrir un fichier CDB puis tu clique sur la db que tu veux modifier (par défaut la official release)
(normalement cela te redirig ce directement vers le dossier où sont mise les databases, mais si ce n'est pas le cas, il faut que tu ailles sur Mes documents/PCM2013/Mod/Database).

Tu as d'autres outils plus complexe comme le PCM Fast Editor qui te permettent de changer des courses au calendrier, des équipements, les contrats (uniquement sur une sauvegarde), les équipes et sponsor, augmenter le budget ...

Mojojojo a écrit:Tiens je ne penser pas qu'on pouvait modder le jeu!

PCM est un des jeux les plus modable qui existe (quasiment autant que trackmania). Deux dbs ont particulièrement bcp moddé le jeu à leur façons: la FCD et la db comics.
La FCD car dans tout ce qui est équipement, détection, journal a été changée (avec en plus l'ajout de nombreuses courses, de nombreuses équipes, et pleins d'autres petites choses que j'oublie) (tu as des screens ici : viewtopic.php?p=570052#p570052)
Et la comics, car elle représente un univers totalement fantaisiste et déglingé, qui elle s'attaque -aux teams certes- mais aux moddage même des étapes qui sont totalement loufoques et folle à jouer (tu as des screens ici:
viewtopic.php?f=226&t=15870&p=571237#p569954)

HA C'est genial , merci de me l'avoir indiqué, C'est une mine d'or de configuration de database ce jeux, ca me plait !
Hors-ligne

TylerFarrar94

Message24 Nov 2013, 03:02

J'aimerais beaucoup le retour de la simulation détaillée pcq on pouvait suivre l'etape sans la jouer si elle était ennuyante et gérer quand même ses coureurs donc ce serait un gros plus selon moi
Le cyclisme est le seul sport individuel qui se joue en équipe et ça, c'est beau
Hors-ligne

fabien81

Message24 Nov 2013, 11:42

quelques trucs à améliorer chez les espoirs:
1: mettre le championnat du monde en ligne et chrono
2: que les meilleurs espoirs ne soient pas illustres inconnus mais de renommée nationale ou régionale
3: j'en ai marre de voir des néo pros avec une note moyenne de 60 voir moins dans des équipes WT, un néo pro en WT a le niveau continental, sur PCM certains sont particulièrement minables.
4: les meilleurs espoirs signent dans les plus grosses équipes, actuellement avec Garneau Quebecor je viens de faire signer 3 des 10 premiers du classement espoir. Normalement ils devraient refuser de signer chez moi. il est surtout problématique que fin juin 80% des espoirs n'aient pas de contrat pro
5: des espoirs mieux notés, aucun coureur ne dépasse 72 dans sa meilleure note, pourtant IRL certains ont plus de 75 dès leur première année pro. Surtout éviter le vainqueur de Bastogne-Liège à 65 en vallons ou le vainqueur d'une course à étape à 66 en montagne, vallons et CLM
Hors-ligne

beloki92

Message24 Nov 2013, 17:12

Bonjours a tous !

Revoir le gameplay serai urgent , exemple la durée de la monté on a pas le temps d'adopter une stratégie c'est lassant a force , trop d'attaque des leader des le 1er km , pas réaliste sa manque de train comme réalité avc la teamsky par exemple
PrécédentSuivant

Retour vers Forum général / General forum