Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 19:30

Vos impressions sur le jeu

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

monegasque38

• Pseudo GameCenter: monegasque38

Re: Vos impressions sur le jeu

Message22 Juin 2014, 10:34

Mes impressions sont aussi très bonne ! notamment en montagne ou les leaders se servent enfin de leurs équipiers ! exemple sur Tirenno Contador fait rouler Kreuziger à bloc ce qui a pour effet de faire exploser le peloton et ensuite Contador passe à l'attaque :D l'écrémage est aussi bien fait ! juste les sprint qui sont un peu bizarre avec des leaders qui font parfois des top 10...

En conclusion ce PCM est sans doute le plus réussit depuis bien longtemps niveau IA.
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

vvward

Message22 Juin 2014, 14:33

JeffHardy74 a écrit:J'hallucine personne n'a encore traiter Cyanide d’incompétent, de voleur et insulter car le jeu ne leurs convient pas ... Résultat j’achète !

Ce qui tend à prouver que ce nouvel opus est vraiment pas mal... et que ceux qui râlaient les années précédentes ne le faisaient pas juste pour râler, mais bien parce qu'il y avait de vrais gros problèmes. On ne râle pas pour le plaisir (à quelques rares exceptions près), on est des passionnés de vélo et on ne demande que ça de pouvoir jouer à un bon jeu de cyclisme, mais si le produit est mal foutu, mal fini, et comporte des bugs qui rendent les carrières quasi-injouables avant le 3° patch plusieurs semaines (ou mois) après la sortie du jeu, il y a de quoi avoir la sensation qu'on se fout de nous.

Je ne peux donner d'impression "définitive" pour le moment, je n'ai fait qu'une étape et je commence ma carrière en faisant tous les préparatifs, mais je suis a priori plutôt satisfait de ce PCM 2014. Il y a toujours quelques soucis importants (je vais en parler dans un autre topic), mais bon, c'est mieux foutu, plus intuitif, et il semble y avoir une nette amélioration par rapport au précédent. Première impression globalement positive !
Hors-ligne

Aziz

• Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Message23 Juin 2014, 14:32

bon après quelques jours pcm 2014 vaut t'il le coup comparez a 2013?,en multijoueurs? le mode tour avec équipe personalisé et étapes sont stable?
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message23 Juin 2014, 14:38

Il ya quelques petits souci mineurs, qu'ils sont en train de corrigé et qui devraient etre resolu tres rapidement dans le prochain patch, le reste tout le monde en est content, cest largement jouable comparé de l'année précédente. Les courses sont plus réalistes et la vie du manager aussi. Meme en mode normal, il y a un reel casse tete quand tes coureurs sont pas en forme ou malade etc etc

Je le recommande à tous les passionnés et aux frustrés de Cyanide des années précédentes ;)
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Aziz

• Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Message23 Juin 2014, 14:48

ressentez vous vous un réel changement de comportement IA en montagne,sprint,vallon,et il y a t'il un mode tour en multijoueurs avec la récupération qui fonctionne SVP
Hors-ligne

Azael

Message23 Juin 2014, 14:55

Pour l'IA, oui elle est globalement meilleure : moins d'attaques groupées des meilleurs au dernier col, la course est moins stéréotypée. Beaucoup plus d'écrémage aussi, ça casse de partout.
Par contre quelques bugs encore niveau IA sur les sprints et en montagne, espérons une correction.
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message23 Juin 2014, 14:57

Je joue en mode normal, donc difficile pour le moment de me rendre compte, mais je trouve que l'IA est beaucoup plus complete, si un leader attaque tu peux compté sur tes equipiers pour te ramené. Meme si je trouve que ca fait toujours un peu brouillon dans le sens ou ils attaquent tous en meme temps quasiement et ils sont 7-8 a attaquer en meme temps. En montagne il y a une reelle hierarchie qui s'installe et cest a celui qui aura le moin depensé d'energie, donc plus tactique.
Pour les sprint pareil cest un gros effort de placement et de qualité de train de sprint.

je ne joue pas en mode multi desolé ^^
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

cervelotestteam

Message23 Juin 2014, 17:36

Pour moi le gros +, c'est la gestion de la stratégie avec la possibilité de laisser gérer certains de nos coureurs par l'IA. En plus les rôles et la stratégie peuvent être modifiés en cours d'étape.
C'est un gros + surtout dans le cas où tu as un échappé, que tu veux gérer sa course dans les derniers km pour gagner l'étape et que derrière les leaders commencent à attaquer. Dans ce cas de figure, dans les derniers opus je me faisais toujours surprendre et mon leader se faisait larguer. Dans cet opus, mon leader va suivre les attaques des autres leaders.
Hors-ligne

Contaboss

Message23 Juin 2014, 18:58

A partir de maintenant pourriez-vous préciser si vous aviez joué au précédent opus s'il vous plait ?

J'ai l'impression que dans certains retours figurent des aspects positifs qui étaient déjà dans PCM 2013 en fait. :)
Image
Image
Image
Hors-ligne

froekler

Message23 Juin 2014, 21:04

Personnellement, je trouve le jeu beaucoup plus réaliste, il est maintenant impossible de gagner un sprint face à Cavendish avec Gallopin ( ma spéciale dans Pcm 2013 ) . Ce qui est très sympa aussi c'est d'avoir monté les notes des coureurs ( ex : Costa= de 78 en Mon à 81 ) . Personnellement je trouve que Sagan est sous noté en sprint mais ça c'est mon avis .
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015