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[PCM15] Topic Questions / Réponses

Modérateur: Cyanide Team

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sylvao

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Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message18 Juil 2014, 22:09

remyfanalonso a écrit:Bonjour

Je suis un Cya Fan depuis des années et pourtant j'ai compris l'utilité concrète des 2 notes suivantes pour les coureurs :

-> Baroudeurs
-> Résistance

Dans quelle situation de course ça peut etre utile d'avoir une bonne note ?


Baroudeur sert principalement en mode simulation pour tes coureurs, qui auront plus de facilité à attaquer.
En mode 3D, aucun impact pour tes coureurs, par contre l'IA semble donner plus de chances d'attaque aux coureurs avec une bonne note de baroudeur.

La résistance est directement liée à la barre jaune (effort soutenu).
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Legorn88

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Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message19 Juil 2014, 16:14

Tiens petite questions aux spécialistes, dites moi, dans une grosse étape de côte, que pensez-vous (quand on a l'équipe pour) de mettre nos 8 coureurs (pas le favoris donc) en protection, par ordre décroissant des notes de grimpe.
Par exemple le gars qui a 70 MO protège celui qui a 72 qui protège celui qui a 73 qui protège celui qui a etc etc jusqu'à notre favoris.
J'ai fait le teste avec astana, victoire d'étape avec Nibali, et 4 coureurs dans les 20 premiers, et j'ai bien dominé la course avec un superbe écrémage, mais qu'en pensez-vous, est-ce utile ou non finalement ?
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Aziz

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Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message19 Juil 2014, 19:23

c'etait une technique qui était utilisée avant l'ère armada pour le mode ladder donc pourquoi pas elle reste toujours efficace pour le classement par équipes mais bon question réalisme ...hm... hm,en carrière j'évite de mettre les top effectif sur un tour et de faire des équipe omogène(un leadeur,un lieutenants,et des braves lol) pour garder un certain équilibre gameplay ''si l'on peu dire comme sa"je change aussi le niveau de difficulté entre le normale et le difficile d'ailleurs pour avoir un ratio de 1.16 a l'avantage de l'ia et je n'utilise plus la touche protection de coureurs en montagne qui favorise trop le joueurs humain et la sa devient vraiment top je pense d'ailleur qu'il serait bien de supprimer cette fonction ''protection''quand sa grimpe qui est trops cheater. enfin je fesais sa sur tous les opus sauf le 2014 que je né pas
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PCManager007

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Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message19 Juil 2014, 19:35

Ou alors, faire que l'IA utilise aussi la protection...

Mais bon, cela semble aussi trop dur pour Cyanide.
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Legorn88

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Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message19 Juil 2014, 19:48

Je ne suis pas sûr mais j'ai le sentiment que l'IA l'utilise la protection non ? C'est souvent qu'on voit le leader avec un autre coureur devant lui, donc pour moi c'était de la protection.
Pour ce qui est du réalisme de cette technique, et bien si tu veux ça faisait comme si (là pour mon exemple) Astana prenait les rennes du peloton et roulait. Mais finalement je ne contrôlai qu'un seul coureur Nibali. (Après là ça a marché facilement avec Nibali, mais quid d'une plus petite équipe, à tester. A signaler que le test a été fait avec le starlist TDF).
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yojim

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Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message19 Juil 2014, 21:28

Moi aussi je suis presque sûr que l'IA utilise la protection, car on retrouve souvent un leader avec un de ses coéquipier juste devant lui. D'ailleurs, j'ai un autre argument en faveur de cette hypothèse, lorsque l'on se met en mode automatique, donc géré par l'IA, l'IA peut mettre des coureurs en protection, donc c'est bien la preuve qu'elle utilise cette option.
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Aziz

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Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message20 Juil 2014, 01:56

Messieur je vous parle de la partie ''montagne''' et pas la partie'' pleine ''ou oui les leadeur sont protégé par un équipier d'ailleur il est meme frequent que un leadeur et un co leadeur + un sprinteur soit proteger par l'ia dans le peloton !!!mais honetement dans la partie ascendante d'un col c'est quand même du cheat car l'ia n'utilise pas cette méthode et on sait très bien la base cette technique a été faite pour le vent et le phénomène d'aspiration, en montagne le vent on s'en fou!un équipier en montagne permet de faire garder un rythme désiré par le leadeur,combler des breches, mais en aucun cas de le protéger du vent,c'est juste que dans pcm on veut toujours inventé une conception du cyclisme étrange....vous croyer que les équipier de kiatkowski ou porte les protégeait avec un phénomène d'aspiration et que sa les ten servis juska perdre pour l'un des deux plus de 5 voir 9 min dans la montée ?peut etre que oui dans la descente ou la plaine leur protection et aide de train aurait servi ok c'est même certain!!!!??? c'est mentalement que sa aide surtout il suis la roue et il s'acroche point barre,j'ai l'impression que ce bouton'' protection'' fait une fusion avec ton coureur (GOGETA BOOM) qui lui permet de tenir le rhyme plus longtemps sans se crever pratiquement .enfin bref en montagne c'est assez drole de voir sa. :mrgreen:

jvai pas vous rapellez la technique traditionelle qui consiste a mettre son leadeur et son co leadeur en protection ensuite faire fusioner les deux leadeur entre eux monter au train juska ce que ces idiots d'ia attaque et se creve betement jusqu'a se faire bouffer par nos coureur qui monte au train en effort curseur sans même attaqué.sa devient tellement balourd en multi,en carriere en ce que vous voulez ,c'est pour sa j'ai décidé de ne plus utilisé cette technique en montagne et de régler la difficulter en rapport de cela et je vous assure que c'est beaucoup plus jouissif,réaliste et plus gratifiant de gagné ou faire une perf .après avec des DB a la gomme qui mette des paliers a la gomme 85 84 83 82 81 80 pour une poignée de leadeur c'est totalement ridicule et sa n'a pas de sens de faire ce que je fait et sa insiste a faire cette technique cheater de protection si on a un leadeur a 2 ou 3 point d'attribut de moins que le meilleur.

Je le répète c'est uniquement pour la partie ''montagne''.quoi que en vallon c'est encore pire cheater cette protection.....
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yojim

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Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message20 Juil 2014, 08:47

Aziz a écrit:oui les leadeur sont protégé par un équipier [...] dans la partie ascendante d'un col c'est quand même du cheat car l'ia n'utilise pas cette méthode


Tu as réussi à me faire douter, donc j'ai était vérifier sur l'étape Pau - Hautacam et il est évident que l'IA utilise la protection même en montagne.
Pour le prouver j'ai fait un screen ou on peut facilement identifier 8 groupes de leaders/protecteur, et ça m'étonnerait que le fait que chaque leader ai un équipier juste devant lui à ce moment là, soit dû au hasard.

Image

Après peut être que le but initial de la fonction de protection était de protéger du vent, mais il semblerait que ce but est évolué pour devenir une protection plus générale. D'ailleurs comme tu l'as dit toi même cette protection est aussi utilisée en vrai pour "faire garder un rythme désiré par le leadeur, combler des brèches", donc je vois pas le problème au fait que cette option soit disponible dans le jeu.
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Legorn88

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Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message20 Juil 2014, 10:52

Pour le coup je ne peut qu'être d'accord avec toi Yojim.
On voit clairement que l'IA l'utilise.
Mais Aziz, déjà il y a plusieurs soucis, bon l'IA qui joue très mal ça c'est un fait indéniable.
Mais je pense que là où cyanide fait une erreur c'est dans les notes, il y en a trop peu, il faudrait en rajouter une pleïade, pour différencier les coureurs et les stratégies, on voit clairement par exemple qu'un Péraud est un suiveur là où un Rolland est un attaquant. Il manque également une note essentielle, la régularité qui influencerait sur la forme du jour. Parce que pour le moment c'est du quasi pur hasard, il faudrait qu'un coureur qui n'est pas régulier ait des sautes de formes logiques au milieu d'un tour. Mais des mecs comme Nibali par exemple, les coups de moins bien durant un GT y'en a pas...
Il manque du coup beaucoup de données importante, comme le fait d'attaquer ou de monter au train, un coureur offensif ne boufferait pas sa barre rouge aussi vite, il pourrait mettre des attaques fulgurantes et hop ensuite remonter au train, tandis que d'autres coureurs ne suivraient pas et feraient l'élastique au train...
Enfin je pense que ce débat a déjà était fait 1000 fois...
Je me rappel d'un ancien PCM me semble où il y avait 4 carrés rouges sous notre coureur, ils se remplissaient si on faisait trop d'effort, et une fois les 4 remplis boom notre coureur pétait, et il avait un gros coup de moins bien, je trouvais ce système plus proche de la réalité.
Mais pour en revenir à la protection des coureurs, en réalité il manque une chose, c'est la possibilité pour notre coureur en montagne de suivre la roue d'un autre. Comme ça on mettrait par exemple Nibali qui prend la roue de Fuglsang et lui ont le mettrait en relais par exemple.
Mais là le soucis pour moi dans le jeu c'est qu'en effort curseur (pour une vitesse exactement similaire) notre coureur s'use bien moins que si on le met en relais ou garder la position, POURQUOI ??? Ce n'est pas très "réaliste" pour le coup.
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Aziz

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Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message20 Juil 2014, 12:47

oula désolé je me suis un peu trop avancée sur la protection en montagne de l'ia de ce pcm que je n'est pas.Sur celui d'avant c'était different et je n'aurais jamais pensé que les dévelloppeur auraient changé sa. :mrgreen: . oui la touche ''rester en position'' et la touche'' curseur '' il est très difficile du jugée laquelle est la plus efficace suivant les circonstance,en rester position le coureurs auras tendence a s'efforcer de suivre la roue et de monté en sur régime si un coureurs accélère progréssivement.En faite c'est pas que le mode '' effort curseur '' avantage la résistence a l'effort par rapport a ''rester en position'',mais tu le fait monté au même train continuelle tu te fait décrocher tu revient tout doucement ou sinon tu continue a monté au même train et les leadeur attaque,s'arrete,attaque,s'arrete tu recolle et té frais,enfin bref,en rester position généralement est utilisé en cas de dernier recours,ta griller presque toute ton énergie avec ton leadeur qui est surrement moins en forme ou une note inférieurs au autre leadeur,le ''rester en position'' peut te permettre de garder un peut plus longtemps le rythmes de l'adversaire et de profiter de sa lancer .en effort curseur ''tu n'a plus se phénomène d'aspiration que tu bénificie,mais tu n'a pas non plus le risque qu'il se mette en sur régime très vite.
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