20 Juil 2014, 10:52
Pour le coup je ne peut qu'être d'accord avec toi Yojim.
On voit clairement que l'IA l'utilise.
Mais Aziz, déjà il y a plusieurs soucis, bon l'IA qui joue très mal ça c'est un fait indéniable.
Mais je pense que là où cyanide fait une erreur c'est dans les notes, il y en a trop peu, il faudrait en rajouter une pleïade, pour différencier les coureurs et les stratégies, on voit clairement par exemple qu'un Péraud est un suiveur là où un Rolland est un attaquant. Il manque également une note essentielle, la régularité qui influencerait sur la forme du jour. Parce que pour le moment c'est du quasi pur hasard, il faudrait qu'un coureur qui n'est pas régulier ait des sautes de formes logiques au milieu d'un tour. Mais des mecs comme Nibali par exemple, les coups de moins bien durant un GT y'en a pas...
Il manque du coup beaucoup de données importante, comme le fait d'attaquer ou de monter au train, un coureur offensif ne boufferait pas sa barre rouge aussi vite, il pourrait mettre des attaques fulgurantes et hop ensuite remonter au train, tandis que d'autres coureurs ne suivraient pas et feraient l'élastique au train...
Enfin je pense que ce débat a déjà était fait 1000 fois...
Je me rappel d'un ancien PCM me semble où il y avait 4 carrés rouges sous notre coureur, ils se remplissaient si on faisait trop d'effort, et une fois les 4 remplis boom notre coureur pétait, et il avait un gros coup de moins bien, je trouvais ce système plus proche de la réalité.
Mais pour en revenir à la protection des coureurs, en réalité il manque une chose, c'est la possibilité pour notre coureur en montagne de suivre la roue d'un autre. Comme ça on mettrait par exemple Nibali qui prend la roue de Fuglsang et lui ont le mettrait en relais par exemple.
Mais là le soucis pour moi dans le jeu c'est qu'en effort curseur (pour une vitesse exactement similaire) notre coureur s'use bien moins que si on le met en relais ou garder la position, POURQUOI ??? Ce n'est pas très "réaliste" pour le coup.