Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025, 01:13

PCM - l'IA & les collisions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

simonthekiller

Re: PCM - l'IA & les collisions

Message26 Juil 2014, 21:53

Pour les leaders bloqués j'ai rarement eu le cas vu qu'ils sont le plus souvent à l'avant comme vrai. Si vous placez mal vos coureurs cyanide n'en peut rien.
Hors-ligne

kadri

Message26 Juil 2014, 23:45

Avec un jeu à l'échelle 1/10ème je doute qu'on puisse arriver à un résultat très abouti visuellement en conservant les collisions : à moins de faire un algorithme de "pathfinding" avec des coureurs qui se déboitent à toute allure ...

Par contre l'idée de rendre les coureurs moins large est bonne : un peloton plus large et moins long c'est une bonne façon de réduire ce phénomène bien connu dû à l'échelle 1/10ème : se prendre 3 minutes en 2 secondes dès qu'on décroche un peu du peloton.

Si vous trouvez que c'était mieux avant, reprenez les anciens opus ...
Hors-ligne

OneVeryBoy

• Pseudo GameCenter: OneVeryBoy

Message27 Juil 2014, 01:30

Vous me faites marrer quand même ..
C'est vrai que AUCUN leader de n'importe quel GT n'a jamais attaqué avant les 10 derniers kilomètres c'est bien connu ..

Vous jouez en quel difficulté pour dire que l'IA c'est n'importe quoi ? Je joue en Extrême avec Orica Green Edge et je n'ai aucun problème à faire des résultats ou contrer l'IA sur ses attaques ..

Quelques fois il faut se demander si l'on joue vraiment bien plutôt que toute de suite discriminer l'IA ;)
Hors-ligne

zang

Message27 Juil 2014, 08:25

Pourquoi pas tout simplement le fait de pouvoir diriger la trajectoire de chaque coureur :

Un petit raccourcis et on se met en "mode" vue à la 3ème personne qui permettrait de contrôler le coureur un peu comme sur les versions console (même si je sais pas du tout ce que ça donne)

J'imagine que ça doit être bien moins difficile à coder que le pathfinding dans un tel jeu

Après j'dis peut-être de la m*rde :lol:
Hors-ligne

PCManager007

• Pseudo GameCenter: PCManager007

Message27 Juil 2014, 10:20

OneVeryBoy a écrit:Vous me faites marrer quand même ..
C'est vrai que AUCUN leader de n'importe quel GT n'a jamais attaqué avant les 10 derniers kilomètres c'est bien connu ..

Vous jouez en quel difficulté pour dire que l'IA c'est n'importe quoi ? Je joue en Extrême avec Orica Green Edge et je n'ai aucun problème à faire des résultats ou contrer l'IA sur ses attaques ..

Quelques fois il faut se demander si l'on joue vraiment bien plutôt que toute de suite discriminer l'IA ;)

On n'a jamais dit qu'on n'arrivait pas à contrer l'IA (et c'est tellement simple quand tu la connais un temps soit peu). L'IA de PCM a toujours la même tactique.
Sur les étapes vallonnées, tu peux être sûr à 99% que tous les leaders vont attaquer ensemble à environ 50km de l'arrivée, et ce, même si le reste de l'étape est plat sauf l'arrivée qui est jugée sur une côte.
Et le pire reste les étapes de montagne où tu peux être sûr qu'elle va attaquer dans l'avant-dernier col de l'étape, même si celui-ci se trouve encore à 40-50 km de l'arrivée et qu'il y en a encore un après.
Les leaders IA n'utilisent jamais son équipe pour faire l'écrémage et sa tactique ne change pas, c'est toujours la même. Elle attaque à tout va pendant une dizaine de kilomètres puis ensuite, se fout dans le rouge à rouler comme un gros taré et nous, on a plus qu'à rouler en effort curseur pour tous les dépasser.
Hors-ligne

OneVeryBoy

• Pseudo GameCenter: OneVeryBoy

Message28 Juil 2014, 22:19

Bah c'est pas du tout ça en extrême.
Au contraire, l'IA utilise son équipe et elle fait très mal quand tu as plus trop d'équipiers :shock:

Sur les étapes de montagne j'ai jamais eu un seul leader qui attaque avant les 40 bornes sauf si c'est un leader mal classé qui essaye de gratter du temps. Sur le vallon ( je viens de finir les classiques ardenaises ) pas UNE seule attaque avec les 20 derniers kilomètres.

Le seul truc regrettable c'est que l'IA est cheaté à souhait en extrême, attaque ilimitée faut pas se louper.
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message29 Juil 2014, 12:13

OneVeryBoy a écrit:Bah c'est pas du tout ça en extrême.
Au contraire, l'IA utilise son équipe et elle fait très mal quand tu as plus trop d'équipiers :shock:

Sur les étapes de montagne j'ai jamais eu un seul leader qui attaque avant les 40 bornes sauf si c'est un leader mal classé qui essaye de gratter du temps. Sur le vallon ( je viens de finir les classiques ardenaises ) pas UNE seule attaque avec les 20 derniers kilomètres.

Le seul truc regrettable c'est que l'IA est cheaté à souhait en extrême, attaque ilimitée faut pas se louper.

Le problème de l’extrême, c'est comme tu dis l'ia est cheater car ils ont leur note qui est augmenté selon le niveau de difficulté (je dis des chiffres aux hasard car je m'en rappelle plus, mais par exemple en extrême l'ia a +2 dans toutes les caractéristiques). Sinon c'est vrai que c'est plus agréable de jouer en extrême, le jeu est plus réaliste
Hors-ligne

AuRé-59-Ag2r

• Pseudo GameCenter: AuRe59Ag2r

Message29 Juil 2014, 12:34

Bugs , bugs, bugs, multi injouable, collision, etc.

LA solution, reprendre PCM 2006 et 2007, ça au moins, c'étaient de vrais jeux!
Ag2r and Cyril Dessel's fan
.: AuRé-59-Ag2r :: .: AuRe59Ag2r ::

EDN - Equipe du Nord
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message29 Juil 2014, 17:57

le système des collisions ...

Génial, lorsque Cyanide l'a mis en place... puis:

_PCM 2012... le ravito des bidons avant les 20 derniers KM (et oui c'était 20 en 2012), au pied du Ventoux, ou le(s) porteur(s) est en train de "mourir" et remonte personne :? bye bye le clst général ou tes objectifs.

_PCM 2013... oufff, on réduit à 10 Km, les derniers ravito en bidons (on gèrera, si problème de collision, les derniers km :? ) MAIS... rassurez-moi, c'est bien sur un des premiers Patch PCM 2013, que les porteurs des maillots distinctifs (général, pts, Mo, jeunes...) on bénéficié d'un correctif pour être "TOUJOURS" placé en tête de peloton, non ???? (un petit +)

_PCM 2015 (ou MAJ 2014 en correctif)... Existe t-il le moyen de passer en mode "anti-collision" (qui se traverse) uniquement les porteurs des maillots distinctifs sur une course (à étape, bien sûr) :idea:
Plus besoin de refonte de ce système, et les nombreux bugs que cela impliquerait.

PS: si on peu déplacer les 4 maillots distinctifs devant, pour remédier au blocage du début de course, on doit, je pense, rendre possible l'"anti-collision", uniquement, bien sûr, au porteurs de ces maillots, sur l'ensemble des étapes ;)

A méditer, svp.
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

Mathontheweb

• Pseudo GameCenter: Marpa

Message18 Août 2014, 00:52

bdx33 a écrit:Je suis vraiment d'accord avec toi concernant l'ia et je trouve ça on ne peut plus dommage, car avec pcm 2010 (le dernier opus sans le systeme anti collision), on avait atteint un niveau de réalisme assez impressionnant ! A mon sens pcm 2011 était une daube, pcm 2012 était déjà bien mieux, mais parfois limité, et là le 2014 est une horreur au niveau de l'ia. Il y a évidemment certains trucs positifs (l'écrémage est excellent, la forme du jour a un impact vraiment important sur le niveau du coureur ce qui fait qu'on n'a pas toujours le même qui gagne), mais sincèrement, parfois je me dis que j'ai du courage à continuer ma carrière tellement les scénarios de course sont aberrants. C'est un peu cru ce que je dis, et je m'en excuse, mon commentaire n'est pas censé vous mettre plus bas que terre ou quoi, j'imagine que c'est beaucoup de boulot de coder l'ia pour un sport tel que le cyclisme qui est tactiquement infiniment plus complexe que le foot, mais quand on joue on se demande si les gens qui ont codé l'ia connaissent un peu le vélo.

Contrairement à beaucoup de gens qui ralent pour le peu de nouveauté, moi personnellement je préfèrerais largement un pcm sans la moindre petite nouveauté, mais avec une ia refaite à neuf plutôt qu'un pcm avec 2-3 (pseudo)-nouveautés et une ia qui se dégrade.

Je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai commencé à jouer avec PCM 2010. Je prenais Voeckler (qui a avais et a toujours une grosse stat en baroudeur). Je partais à 100 km de l'arrivée et je gagnais presque toutes les étapes que je voulais vu l'avance que je prenais sans être poursuivis (je vous raconte même pas ce que l'on pouvais faire avec Contador !). Aujourd'hui c'est moins fun mais plus réaliste et rcela essemble plus au vélo moderne : les échappées sont rattrapés et les leaders attaquent sur la fin. En revanche, sur les courses par étapes, le peleton laisse partir les échapées quand les écarts au général sont creusés... bref comme dans les vraies courses.

Merci.

Je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai commencé à jouer avec PCM 2010. Je prenais Voeckler (qui a avais et a toujours une grosse stat en baroudeur). Je partais à 100 km de l'arrivée et je gagnais presque toutes les étapes que je voulais vu l'avance que je prenais sans être poursuivis (je vous raconte même pas ce que l'on pouvais faire avec Contador !). Aujourd'hui c'est moins fun mais plus réaliste et rcela essemble plus au vélo moderne : les échappées sont rattrapés et les leaders attaquent sur la fin. En revanche, sur les courses par étapes, le peleton laisse partir les échapées quand les écarts au général sont creusés... bref comme dans les vraies courses.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015