Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 12:52

[PCM15] Topic Questions / Réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Mr_Ventoux

• Pseudo GameCenter: Mr.Ventoux

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message02 Août 2014, 15:27

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de rajouter des courses espoir, sauf que je ne sais pas comment l'insérer dans le calendrier. J'arrive à la créer mais je ne sais pas comment lui donner une date.
Si quelqu'un a une petite idée.

Merci
Si tu trouve que la pente est trop raide en montée, tourne la tête, tu verras ça descend.
Hors-ligne

Baodai

Message03 Août 2014, 21:06

Merci également Nardei pour ta réponse !

Fort de ces indications, j'ai décidé de re-créer une partie, avec une équipe personnalisée. J'ai essayé de prendre des coureurs avec du potentiel, que j'ai complété avec une quinzaine de jeunes pris sans rapport de detecteur.
Mes Leadeurs : Quintana, Kwiatkowski, Bouhanni pour le sprint.
Mes équipiers, qui pourront être leaders sur des courses secondaires : Arredondo, Betancur, TVG, Roelandts, Dumoulin, Ulissi, Dowsett, et Démare pour le sprint (+Modolo et Blythe)

Parmis mes jeunes, j'en ai 5 avec pas mal d'étoiles en progression potentiel, Futur Star à priori. Sachant qu'ils sont déjà à 73-74 de moyenne, ca s'annonce bien.

Mes objectifs principaux coté Sponsor :
- 1er du Tour de France
- 1er du Giro
- 1er de Milan - Sanremo
si j'amais jarrive à en faire un des 3, ca sera déjà un miracle. Je viens de faire 2-3 fois Milan Sanremo avec la Quickstep et la Movistar pour essayer, pas réussi à gagner :( Mais c'est celui qui me parait le plus abordable. Les grands tours avec ma faible experience et Quintana en leader, je le sens moyen, mais bon.

Ensuite je dois obtenir des top3-5 sur Liège, le tour des Flandres, la Vuelta, Tirreno-Adriatico , Paris-Roubaix, le Criterium du Dauphiné, le Tour de Suisse, etc ...
Hors-ligne

Nold

Message04 Août 2014, 09:19

A mon avis tout les objectifs sur les courses à étapes sont atteignable avec ton equipe. pour les classiques c'est toujours plus aléatoire mais si tu reussis deja les 2/3 des obj sur les courses a étapes + deux trois perf hors objectif ton sponsors devrait être ravi
Hors-ligne

bdx33

Message04 Août 2014, 11:32

Bonjour,
Comment faire pour augmenter le nombre d'équipes inscrites aux GT ? (pour les autres courses c'est STA_race_rules). J'ai modifié un truc dans STA_UCI_clas mais ça n'a rien changé. Peut être faut-il créer un truc dans STA_race_rules mais je ne sais pas quel id mettre...

Merci !
Hors-ligne

Baodai

Message04 Août 2014, 18:36

Nold a écrit:A mon avis tout les objectifs sur les courses à étapes sont atteignable avec ton equipe. pour les classiques c'est toujours plus aléatoire mais si tu reussis deja les 2/3 des obj sur les courses a étapes + deux trois perf hors objectif ton sponsors devrait être ravi

Ok, merci pour tes encouragements !

Je vais regarder quelques vidéos pour me donner des stratégies, et m’entraîner en mode solo tranquille pour les GT
Hors-ligne

Nardei

Message05 Août 2014, 00:11

Gagner le Tour risque d'être dur, Froome est dur à battre si ton niveau de difficulté est bien ajustée.
A ta place je mettrai donc Quintana sur le Giro que tu peux donc gagner.
Pour MSR avec un leader en grande forme c'est pas si dur à gagner, par contre dans les classiques j'essaye d'avoir toujours au moins deux leaders car si ton leader unique se retrouve avec -5 de forme c'est mort, avec Kwiatkowski et Bouhanni ça devrait le faire.
Hors-ligne

monegasque38

• Pseudo GameCenter: monegasque38

Message05 Août 2014, 13:14

Gagner les GT c'est hyper facile ! Le Giro avec Rolland j'ai gagné... la je me suis fixer un objectif réussir le triplé sur les 3 GT pour l'instant j'ai gagné le Giro, Tour, il me reste que la Vuelta et c'est chaud la fatigue se fait sentir.

Je joue en difficile

Edit : objectif réussit :D Image
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

Baodai

Message06 Août 2014, 22:24

Nardei a écrit:Gagner le Tour risque d'être dur, Froome est dur à battre si ton niveau de difficulté est bien ajustée.
A ta place je mettrai donc Quintana sur le Giro que tu peux donc gagner.
Pour MSR avec un leader en grande forme c'est pas si dur à gagner, par contre dans les classiques j'essaye d'avoir toujours au moins deux leaders car si ton leader unique se retrouve avec -5 de forme c'est mort, avec Kwiatkowski et Bouhanni ça devrait le faire.

A "l'entrainement", j'ai réussi à gagner MSR avec l'AG2R avec un Betancur+5 et surement un peu de chance. Parce que même avec un Quintana+4, je n'ai pas réussi pour l'instant :( Au sprint, je n'ai aucune chance je pense, donc je joue l'attaque sur l'avant dernière montée, le finish au curseur, et je prie. Il faut dire que Betancur, TVG et Kwiatkowski ont un niveau de fraicheur Mauvais, donc pas la peine de compter sur eux :(

Pour l'instant j'ai rempli mes premiers objectifs secondaires :
- Meilleur sprinter sur Paris-Nice
- Top 3 sur Tirreno Adriatica (je finis 2ème avec Quintana, derrière Valverde)

monegasque38 a écrit:Gagner les GT c'est hyper facile ! Le Giro avec Rolland j'ai gagné... la je me suis fixer un objectif réussir le triplé sur les 3 GT pour l'instant j'ai gagné le Giro, Tour, il me reste que la Vuelta et c'est chaud la fatigue se fait sentir.

Je joue en difficile

Edit : objectif réussit :D Image

Avec Froome quand même, je n'ai personne de ce calibre. Comment on gère la difficulté ? J'éspère que je ne suis pas en Difficile par défaut :oops:
Hors-ligne

monegasque38

• Pseudo GameCenter: monegasque38

Message06 Août 2014, 22:43

Honnêtement avec Quintana on peut réussir aussi ! Quintana c'est le meilleur grimpeur du monde ! gagner un Giro avec lui est un jeu d'enfant surtout que Froome n'y sera surement pas.

Après cela dépend si tu a renoté certains coureurs ou pas ?! ou si tu joue avec les notes de bases qui sont parfois aberrantes ( Arashiro 79 VAL :roll: ) ou des coureurs sous noté comme Tony Martin que j'ai UP en montagne après son tour de Suisse.

J'ai mit 3 jours pour tout renoté les meilleurs grimpeurs sont : Contador, Quintana et Froome à 84 MO.
Fan de Thomas Voeckler depuis 2001

Chaine 100% archive du cyclisme : https://www.youtube.com/user/zeusman38
Hors-ligne

Baodai

Message06 Août 2014, 22:49

monegasque38 a écrit:Honnêtement avec Quintana on peut réussir aussi ! Quintana c'est le meilleur grimpeur du monde ! gagner un Giro avec lui est un jeu d'enfant surtout que Froome n'y sera surement pas.

Après cela dépend si tu a renoté certains coureurs ou pas ?! ou si tu joue avec les notes de bases qui sont parfois aberrantes ( Arashiro 79 VAL :roll: ) ou des coureurs sous noté comme Tony Martin que j'ai UP en montagne après son tour de Suisse.

J'ai mit 3 jours pour tout renoté les meilleurs grimpeurs sont : Contador, Quintana et Froome à 84 MO.

J'utilise cette BD : viewtopic.php?f=226&t=16574

Je n'ai pas le détail de toutes les modifs, je saurai pas te dire. Quintana a 83 en montagne en tout cas.

Pour MSR, je viens de faire une tentative ... Victoire avec Ulissi qui avait +2 ou +3 de forme. Comme je le disais plus haut, attaque rapide au pied de l'avant dernière montée (il a une bonne acceleration + effet du gel), puis finish tout au curseur devant un peloton éclaté en morceaux qui n'a pu me reprendre. Au final 23" d'avance sur un groupe de 30 reglé par Kristoff devant Cavendish et Sagan.

Premier objectif prioritaire réussi, je suis bien content :D
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015