Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 20:52

[PCM15] Topic Questions / Réponses

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Re: [PCM 2014] Topic Questions / Réponses

Message16 Avr 2015, 19:00

Une ptite recherche et hop c'est retrouvé ;)

viewtopic.php?f=23&t=13180
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Legato

• Pseudo GameCenter: Legato

Message16 Avr 2015, 19:00

Mais c'est toi qui l'avait posté en plus ! xD
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

ledzep

Message17 Avr 2015, 11:05

Legato a écrit:Mais c'est toi qui l'avait posté en plus ! xD

:lol:

Oui... cela dit, 2012 c'est déjà loin pour ma mémoire de poulet qui vient de naître ! :lol: :lol:

Et je vais faire mieux, je vais en reposter un plus actualisé (il date du 2013 en espérant que ça n'a pas rebougé depuis) :mrgreen:

__________________Plat__Mont__Val__CLM__Prol__Pav__Spt__Acc__Desc__End__Rés__Rec
Baroudeur__________5_____1_____2____2____2____2____2____3____1_____2____2____2
Puncher____________2_____2_____5____1____1____1____1____3____1_____5____3____1
Courses par étapes___2_____5_____2____3____3____1____1____1____1_____2____2____5
Sprint______________2_____1_____2____1____1____2____5____3____1_____3____2____2
CLM_______________3______1_____2____5____5____1____1____1____1_____2____5____3
Classic du nord______3_____1_____2____1____1____5____2____1____1_____5____3____1
Grimpeur___________1_____5_____3____1____1____1____1____3____1_____2____3____3

;)
Hors-ligne

pantanix

Re: [PCM 2014] mode course unique

Message20 Avr 2015, 10:45

Bonjour,
Comme je m'amuse vraiment très bien avec le jeu tour de France, je vais replonger dans pro cycling , jeu auquel je jouais quelques années auparavant. Cependant j'aimerai savoir si la version 2014 possède un mode où l'on sélectionne une équipe et une course désirées sans passer par le mode carriere? Merci.
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: [PCM 2014] mode course unique

Message20 Avr 2015, 12:45

pantanix a écrit:Bonjour,
Comme je m'amuse vraiment très bien avec le jeu tour de France, je vais replonger dans pro cycling , jeu auquel je jouais quelques années auparavant. Cependant j'aimerai savoir si la version 2014 possède un mode où l'on sélectionne une équipe et une course désirées sans passer par le mode carriere? Merci.

Oui tu en as 3 : le mode Tour, le mode étape et le mode classique (+ le mode piste qui est à part) ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Silvax

Message20 Avr 2015, 16:55

ledzep a écrit:
Legato a écrit:Mais c'est toi qui l'avait posté en plus ! xD

:lol:

Oui... cela dit, 2012 c'est déjà loin pour ma mémoire de poulet qui vient de naître ! :lol: :lol:

Et je vais faire mieux, je vais en reposter un plus actualisé (il date du 2013 en espérant que ça n'a pas rebougé depuis) :mrgreen:

__________________Plat__Mont__Val__CLM__Prol__Pav__Spt__Acc__Desc__End__Rés__Rec
Baroudeur__________5_____1_____2____2____2____2____2____3____1_____2____2____2
Puncher____________2_____2_____5____1____1____1____1____3____1_____5____3____1
Courses par étapes___2_____5_____2____3____3____1____1____1____1_____2____2____5
Sprint______________2_____1_____2____1____1____2____5____3____1_____3____2____2
CLM_______________3______1_____2____5____5____1____1____1____1_____2____5____3
Classic du nord______3_____1_____2____1____1____5____2____1____1_____5____3____1
Grimpeur___________1_____5_____3____1____1____1____1____3____1_____2____3____3

;)

Ha bon je ne connaissais pas cette version. J'étais toujours à la version comprenant des coefficients de 1 à 3, sans prologue et sans descente... hum. On dirait que j'ai raté une étape :-)
Hors-ligne

pantanix

Message25 Avr 2015, 10:04

BOnjour,
Une question sur le curseur d'effort.
Si j'ai tout pigé pour qu'il soit effectif il faut que je sois sur l'icone lui correspondant?
Par contre, en exemple, si je suis sur 90 avec l'icone rester à cette place il n'a aucun effet et le coureur suit le rythme de son groupe? Parce que quand j'augmente la barre d'effort ( en étant sur l'icone rester à cette place) mon coureur ne mouffte pas,
Sur ce point le didactitiel n'est vraiment pas clair.
Quelques questions à la volée:
-La différence entre effort curseur et relais individuel?
- Quand je clique sur le gel, il est effectif au bout de combien de temps ?
-Quintana attaque, je demande un Contador de le suivre, que nenni il se fait larguer alors que ces barres sont bonnes, le seul moyen de recoller c'est la touche attaque.
Merci de vos réponses.
Hors-ligne

Eyolfur

Message25 Avr 2015, 13:12

A chaque fois que l'effort est affiché dans l'interface, il est utile.
En effort 'curseur', le coureur ira quoiqu'il arrive à l'effort demandé (sauf en manque d'energie bien sur)
En effort 'rester à cette place', cela représente jusqu'à quel effort demandé le coureur restera en position. C'est à dire qu'avec un effort de 100, le coureur restera coute que coute à sa position, tandis qu' à un effort de 30, le coureur restera en position tant que l'effort demandé pour y rester ne dépasse pas 30. tu remarquera l'effort clignotant en rouge quand le coureur sera en train de lacher prise.

Le relais individuel permet quant à lui de s'intégrer à une file de relais avec d'autres coureurs, alors que l'effort curseur ne le permettra pas.

Le gel est actif au bout de 4, 5 km en moyenne, un peu moins en montagne (je ne sais plus le temps exact). Son action est de ralentir la baisse d'énergie sur les efforts importants.

Pour le problème avec Quintana, pas facile de comprendre le souci, peut être que Quintana a arrété son attaque. En général il faut prendre son temps et revenir tranquillement en curseur, Quintana aura besoin de récupérer de son effort violent.

J'espère que les réponses sont plus claires que le tutorial, pas facile de passer de TDF à PCM !
Hors-ligne

pantanix

Message25 Avr 2015, 14:57

Eyolfur a écrit:A chaque fois que l'effort est affiché dans l'interface, il est utile.
En effort 'curseur', le coureur ira quoiqu'il arrive à l'effort demandé (sauf en manque d'energie bien sur)
En effort 'rester à cette place', cela représente jusqu'à quel effort demandé le coureur restera en position. C'est à dire qu'avec un effort de 100, le coureur restera coute que coute à sa position, tandis qu' à un effort de 30, le coureur restera en position tant que l'effort demandé pour y rester ne dépasse pas 30. tu remarquera l'effort clignotant en rouge quand le coureur sera en train de lacher prise.

Le relais individuel permet quant à lui de s'intégrer à une file de relais avec d'autres coureurs, alors que l'effort curseur ne le permettra pas.

Le gel est actif au bout de 4, 5 km en moyenne, un peu moins en montagne (je ne sais plus le temps exact). Son action est de ralentir la baisse d'énergie sur les efforts importants.

Pour le problème avec Quintana, pas facile de comprendre le souci, peut être que Quintana a arrété son attaque. En général il faut prendre son temps et revenir tranquillement en curseur, Quintana aura besoin de récupérer de son effort violent.

J'espère que les réponses sont plus claires que le tutorial, pas facile de passer de TDF à PCM !

Merci pour les réponses. Effectivement ce n'est pas evident de passer de tdf à pcm. Les deux sont vraiment sympas et tdf donne envie d'approfondir avec pcm ( je pense que c'est un peu le but rechercher par les développeurs). Je m'attendais à un jeu vraiment bourrin avec le tdf( faut dire que j'avais comme référence un tour de france ps2 sur konami) et j'ai vraiment été surpris par la qualité et la durée de vie (en particulier grâce aux challenges à effectuer pour chaque équipe). Je suis vraiment impatient de découvrir le 2015.
J'ai joué à pcm, à l'époque où je raflais tout avec Cunégo et la Lampre.( donc ce n'est pas récent :lol: ). Le 2014 à drôlement évolué... en complexité, en profondeur.
Le coeur du jeu de pcm , bien entendu, c'est le mode carriere.Je ne pense pas y jouer car il pompe trop de temps, alors je me focalise sur les classiques, étapes, avant de m'attaquer aux tours. Plus de 500 courses, j'ai de quoi faire.
Sûr que si j'avais trouvé le "tro bo léon " sur tdf , je n'aurais pas acheté pcm :lol:
Continuez à nous pondre des jeux de vélos qui nous font passer de bon moment.
Bon je vous quitte, je vais reperer le tracé de Liege -Bastogne-Liege de demain, et les forces en présence, sur pcm. Pour un fana de vélo pcm sert aussi à cela.
Bon vent et bonne continuation.
Hors-ligne

rizz

Message05 Juin 2015, 13:12

Bonjour,

Dans ma carrière en début 2017 je ne peut plus changer la forme du tableau des objectifs de chaque coureurs. La courbe de forme à disparut. Je peut mettre un objectif dans un creux mais ça changera pas la forme du tableau. Est ce un bug graphique, les objectifs modifiés sont pris en compte ? Ou je dois faire avec ceux par defaut.
Je précise qu'ils s'affichent bien dans la liste (là ou le coureur commente).

Merci de me répondre.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2015