04 Nov 2009, 21:51
Victime d'une chute impressionnante lors de la 16e étape du Tour de France 2009, Jens Voigt est revenu sur les conditions de son retour, lui qui a fait sa réapparition, début septembre lors du Tour du Missouri. «La plupart des sportifs de haut niveau savent que six semaines d'arrêt en pleine saison peuvent vous rendre fous. Mais ma chute a eu des conséquences plus profondes pour moi. J'aurais pu subir des dommages beaucoup plus graves. J'étais déjà très heureux de pouvoir reconnaître ma femme et mes enfants», a ainsi confié le coureur allemand dans un communiqué de son équipe, la Saxo-Bank, avant d'ajouter: «Cela m'a permis de profiter de mes vacances pour être à la maison avec mes enfants alors qu'ils avaient fait une liste d'activités à faire avant la reprise des courses».
A 38 ans, le baroudeur n'est pas pour autant rassasié et ne manque pas d'objectifs pour 2010. «J'ai été heureux de gagner le Criterium Internatianal pour la cinquième fois cette année. Seul Raymond Poulidor a fait la même chose et de mon côté j'espère être en lice pour gagner une sixième fois en 2010. Mais mon véritable objectif est de faire partie de la liste pour le Tour de France 2010. J'espère et je crois que je serai alors à mon pic de forme. Je ne veux pas terminer mon histoire avec le Tour sur une chute», a conclu Jens Vogt, qui s'est notamment illustré il y a dix jours en participant pleinement au succès de son coéquipier, Chris Anker Sorensen, lors la Japan Cup. (l'équipe)
Barça
Barça
Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...