Nous sommes actuellement le 08 Août 2025, 10:02

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

cavendish59

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message17 Nov 2009, 11:36

nous on a le mont saint aubert comme montagne lol
Hors-ligne

Durand/59

Message17 Nov 2009, 12:59

cavendish59 a écrit:nous on a le mont saint aubert comme montagne lol

tu veux dire le col de la croix de Jubaru ;)

Image

le terrain d'entrainement de Tom Bonnen pour perdre quelque kg l'hiver, et oui 99 m c'est un col pour un futur ex-sprinteur
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message17 Nov 2009, 13:08

:lol: Vive le nord :mrgreen:
Hors-ligne

nono692551

Message17 Nov 2009, 13:54

salut à tous, j'ai une question qui peut paraitre mais je vous la pose car je n'ai pas d'explication.

Cet été on a roulé avec mon frère et fait des gentilles sorties de 80-90 km. ON en a fait tous les jours sans exception. Après 8 jours, on a roulé avec ma belle soeur (forcément pas au meme rythme), on a roulé avec elle à une allure beaucoup plus tranquille et seulement pendant 35 km. On a roulé deux jours de suite.

Quand on a re-roulé après pdt 80-90 km au rythme qui était le notre avant.
Pour dire vrai on s'est pas super bien senti et perso (mais ca a été le cas aussi pour mon frère) j'ai eu besoin de me faire transpirer, presque me metre dans le rouge pour retrouver de bonnes sensations...

Bizarre ? tout à fait normal ? Auriez vous une explication ? Est-ce le simple besoin de retrouver le rythme ? Je ne sais pas...
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message17 Nov 2009, 14:36

nono692551 a écrit:salut à tous, j'ai une question qui peut paraitre mais je vous la pose car je n'ai pas d'explication.

Cet été on a roulé avec mon frère et fait des gentilles sorties de 80-90 km. ON en a fait tous les jours sans exception. Après 8 jours, on a roulé avec ma belle soeur (forcément pas au meme rythme), on a roulé avec elle à une allure beaucoup plus tranquille et seulement pendant 35 km. On a roulé deux jours de suite.

Quand on a re-roulé après pdt 80-90 km au rythme qui était le notre avant.
Pour dire vrai on s'est pas super bien senti et perso (mais ca a été le cas aussi pour mon frère) j'ai eu besoin de me faire transpirer, presque me metre dans le rouge pour retrouver de bonnes sensations...

Bizarre ? tout à fait normal ? Auriez vous une explication ? Est-ce le simple besoin de retrouver le rythme ? Je ne sais pas...

Les deux a la fois! C'est pareil que quand tu dors super bien pendant une semaine (9 heures par nuit) et que pendant 3-4 jours tu ne dors que 3 heures d'un coup! Tu auras du mal a retrouver le rythme de ton sommeil precedent, mais une fois retrouvé, sa roule!
Donc oui, c'est le besoin de retrouver le rythme qui t'as fait sa !

Edit: Apres tout, chacun est different, donc ca peut varier chez certaine personne :!:
Hors-ligne

Durand/59

Message17 Nov 2009, 14:43

après t'avoir fais transpiré tu t'est bien ressenti?

Si c'est le cas cela est tout à fais normal tu ne peut pas faire 90 kms tout les jours a la même allure sans avoir de haut et de bas.

Par contre le fait d'avoir rouler 80/90 a une allure modéré peut t'avoir mis dans la monotonie. Pendant que tu a rouler avec ta belle sœur, tu a changer ton rythme et je suis même que tu t'est amusé a être en famille, cela ta changé psychologiquement sans le vouloir. Et quant ta re-rouler au rythme qui été le tien après, dur dur de reprendre cette monotonie. Une bonne sué et c'est reperti :D
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

nono692551

Message17 Nov 2009, 15:05

merci à vous deux. C'est exactement ca. Une bonne suée et ca repart... C'est cet été que j'ai compris combien il était important pour les coureurs de rouler pendant la journée de repose durant les grands tours... (à mon niveau bien sur...ahahah)
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message20 Nov 2009, 12:35

Pffff mon patron vient de partir roulé avec Brandt pendant que moi je fais tourner la boite :cry: :cry: :cry: j'aurai bien aimé roulé avec eux au lieu de roulé hier tout seul pdt 72km ou j'ai une forme de [CENSORED] malgré mes sorties en VTT.
Hors-ligne

cavendish59

Message20 Nov 2009, 15:57

aujourd'hui 1h de vtt sur un parcour roulant dans les sous bois mais assez eprouvant. Ce qui me permetra de me metre en condition por la course de dimanche
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message20 Nov 2009, 23:30

J'ai dépassé les 30 de moyenne aujourd'hui :shock:
Chose que je n'avait jamais fait!
Bien sûr c'était du plat mais sur presque 70km, je suis content de moi :D
Même face au vent, les Spinergy sont d'excellentes roues! :)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum