Nous sommes actuellement le 08 Août 2025, 06:17

Football

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Geo76

Re: Football

Message02 Déc 2009, 16:18

Ca reste bidon quand même ! A quoi sert une Coupe du Monde si c'est pour voir un remake des Coupe Continentales lors des phases finales ? (Sachant que les équipes sortent à peine des qualifications ... continentales !) Dans ce cas, on prend les 32 premières équipes du classement Fifa pour faire la Coupe du Monde, et osef des qualifications ?

Bref, ton idée reste défendable, mais avoir des groupe que l'on pourrait voir en Coupe d'Europe ... Non merci ...
Hors-ligne

Eyolfur

Message02 Déc 2009, 16:26

Je comprends le principe de tes chapeaux Gosso mais c'est juste impossible à réaliser. En ligue des champions les remises sont simples et rares alors que la il y a trop de combinaisons qui ne marchent pas => la seule façon de faire le tirage serait de le faire de façon non aléatoire mais suivant un algorithme qui prend en compte le ranking de l'équipe et son continent.

Perso je vois pas bien ce qui est génant d'avoir des groupes privilégiés "hétérogènes géographiquement", surtout que les niveaux des équipes d'un continent à l'autre sont extrêmement différents donc ça fait un tirage très correct.
Hors-ligne

Gatomon

Message02 Déc 2009, 16:41

D'abord un p'tit taunt à Eyolfur en passant t'as vu y'a moyen de virer la France des têtes de série :lol:.

Je trouve que ces tirages sont de moins en moins hasardeux avant seul les têtes de série existe mais là ça tourne au ridicule avec les chapeaux, à la limite la logique de gosso passe encore en ajoutant quelques règles comme interdire d'avoir 3 équipe amsud dans le même groupe.

concernant lla France il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils se tapent l'Afs et le Ghana :roll:
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message02 Déc 2009, 16:49

Eyolfur a écrit:Je comprends le principe de tes chapeaux Gosso mais c'est juste impossible à réaliser. En ligue des champions les remises sont simples et rares alors que la il y a trop de combinaisons qui ne marchent pas => la seule façon de faire le tirage serait de le faire de façon non aléatoire mais suivant un algorithme qui prend en compte le ranking de l'équipe et son continent.

Perso je vois pas bien ce qui est génant d'avoir des groupes privilégiés "hétérogènes géographiquement", surtout que les niveaux des équipes d'un continent à l'autre sont extrêmement différents donc ça fait un tirage très correct.

C'est clair que c'est assez compliqué mais pas irréalisable. Le seul problème c'est que ce tirage va être très suivi et qu'il fallait faire un truc simple pour que le spectateur lambda puisse suivre, ce qui est compréhensible mais ça ne changera pas mon point de vue.

Je vais rebondir sur ce point, car c'est bien d'avoir des zones géographiques mais ce concept atteint aussi ses limites. Comme l'a bien dit Géo, c'est une Coupe du Monde et l'objectif est donc de se mesurer aux équipes des autres zones continentales hors avec ce système, les équipes asiatiques ne pourront pas se mesurer aux équipes d'Amérique du Nord par exemple (je sais je titille un peu la).
Image
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message02 Déc 2009, 16:51

Gatomon a écrit:concernant lla France il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils se tapent l'Afs et le Ghana :roll:

Si j'étais toi, je ne sous-estimerai pas trop le Ghana mais est-ce réellement possible d'avoir deux équipes africaines dans un même groupe :mrgreen: :arrow:
Image
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message02 Déc 2009, 16:54

Un nouveau membre vraiment bizarre, après Jésus, il y a Treber :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Sugar2

Message02 Déc 2009, 17:28

Et bien voilà la france n'est pas tête de série comme je le disais et comme je le souhaitais ! ça c'est excellent ! ils feront leurs bagages dès les phases de poules et l'irelande sera vengée :twisted:
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

Geo76

Message02 Déc 2009, 17:49

Sugar2 a écrit:Et bien voilà la france n'est pas tête de série comme je le disais et comme je le souhaitais ! ça c'est excellent ! ils feront leurs bagages dès les phases de poules et l'irelande sera vengée :twisted:

Un peu comme en 2008 quoi ;)
Hors-ligne

Gatomon

Message02 Déc 2009, 18:54

gosso a écrit:
Gatomon a écrit:concernant lla France il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils se tapent l'Afs et le Ghana :roll:

Si j'étais toi, je ne sous-estimerai pas trop le Ghana mais est-ce réellement possible d'avoir deux équipes africaines dans un même groupe :mrgreen: :arrow:

Ben y'a le paraguay et l'algérie mais les équipes d'amérique du sud restent difficile à battre car ils ont l'habitude des grands comme contre l'argentine et le brésil par exemple.
L'algérie risque de devenir une affaire politique à l'échelle egypte-algérie donc à éviter.
Les autres équipes sont certainement plus forte que Ghana même si ils sont champions du monde espoirs sortant je les vois pas au niveau du cameroun et la côte d'ivoire.

Si l'AFS ne peut pas rencontré une équipe d'afrique le chapeau 3 n'aurait aucun intérêt d'y être.

La réflexion de Sugar2 m'a mis une nouvelle voie. Sur cette configuration la France n'est pas dans une aussi mauvaise posture comme tout le monde le pense. en regardant le calendrier des poules sur wiki (si c'est fiable) la configuration est ceci : C1vsC2 et C3vsC4 , C1vsC3 et C2vsC4 , C1vsC4 et C2vsC3
Donc au final la France se tapera la tête de série en dernière match et vu la config des chapeaux l'enjeu au dernier match a peu de chance d'être importante des 2 équipes en mêmes temps :
-Soit l'équipe C1 et/ou C4 ont/a 6pts avant le dernier match donc l'une des équipe joue avec les remplaçants le match devient plus facile pour l'une des 2 équipes
-Soit les 2 équipes C1 et C4 ne sont pas encore qualifié le match deviendrai très tendu.

Maintenant chacun évalue la probabilité de tomber sur le 1er cas et le 2e cas mais moi j'y crois beaucoups qu'on tombe dans le 1er cas. Donc le premier match sera très important, si la France a une équipe plûtot facile issue du chapeau 3 la qualif bien sur sera facile et même si elle sera difficile il y a encore moyen d'espérer que la tête de série joue avec l'équipe B. Donc dire que la France fera ses bagage dès la fin de la phase des poules me semble un peu rapide.
Hors-ligne

gyome

Message02 Déc 2009, 19:15

Je ne suis pas français mais à votre place, je ne souhaiterais pas tomber sur le Ghana
Pour moi, c'est la deuxième meilleure équipe africaine après la Côte d'Ivoire
Ils ont quand même des gars comme Essien, Muntari, Appiah, Asamoah, Mensah, peut être Balotelli
Le Cameroun ou le Nigéria seraient préférables à mon avis, bien que l'Algérie me semble encore plus faible mais ils auraient face à la France la même motivation qui était celle du Sénégal en 2002 donc...
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic