gosso a écrit:Gatomon a écrit:concernant lla France il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils se tapent l'Afs et le
Ghana 
Si j'étais toi, je ne sous-estimerai pas trop le Ghana mais est-ce réellement possible d'avoir deux équipes africaines dans un même groupe

Ben y'a le paraguay et l'algérie mais les équipes d'amérique du sud restent difficile à battre car ils ont l'habitude des grands comme contre l'argentine et le brésil par exemple.
L'algérie risque de devenir une affaire politique à l'échelle egypte-algérie donc à éviter.
Les autres équipes sont certainement plus forte que Ghana même si ils sont champions du monde espoirs sortant je les vois pas au niveau du cameroun et la côte d'ivoire.
Si l'AFS ne peut pas rencontré une équipe d'afrique le chapeau 3 n'aurait aucun intérêt d'y être.
La réflexion de Sugar2 m'a mis une nouvelle voie. Sur cette configuration la France n'est pas dans une aussi mauvaise posture comme tout le monde le pense. en regardant le calendrier des poules sur wiki (si c'est fiable) la configuration est ceci : C1vsC2 et C3vsC4 , C1vsC3 et C2vsC4 , C1vsC4 et C2vsC3
Donc au final la France se tapera la tête de série en dernière match et vu la config des chapeaux l'enjeu au dernier match a peu de chance d'être importante des 2 équipes en mêmes temps :
-Soit l'équipe C1 et/ou C4 ont/a 6pts avant le dernier match donc l'une des équipe joue avec les remplaçants le match devient plus facile pour l'une des 2 équipes
-Soit les 2 équipes C1 et C4 ne sont pas encore qualifié le match deviendrai très tendu.
Maintenant chacun évalue la probabilité de tomber sur le 1er cas et le 2e cas mais moi j'y crois beaucoups qu'on tombe dans le 1er cas. Donc le premier match sera très important, si la France a une équipe plûtot facile issue du chapeau 3 la qualif bien sur sera facile et même si elle sera difficile il y a encore moyen d'espérer que la tête de série joue avec l'équipe B. Donc dire que la France fera ses bagage dès la fin de la phase des poules me semble un peu rapide.