Pour parler foot (j'ai eu un doute avant d'être sûr d'être au bon endroit

), je tire les enseignements suivants de cette soirée de LDC:
- Avec Ronaldo, le Real est vraiment pas la même équipe, surtout quand Pellegrini le place en deuxième attaquant, il fait très mal. J'aime pas trop le joueur, mais faut avouer que quand il a le ballon, tout le monde a peur (surtout Jean-Michel Larqué^^)
- Marseille a bien joué, avec un flanc gauche Taiwo - Niang qui a fait très mal et un Lucho qui apporte décidément de plus en plus (même malgré ce péno raté)
- Dommage pour Wolfsburg, j'aurais préféré les voir passer plutôt que le CSKA (surtout pour Dzeko en fait, je suis fan

) mais ça fait plaisir de revoir Owen dans cette forme, on se serait cru quelques années en arrière
- Porto m'impressionne de plus en plus, chaque année on a l'impression qu'ils se font piller mais ils trouvent chaque fois de nouveaux joueurs impressionnants, cette année je suis sous le charme de Hulk et Falcao
- Enfin, impressionné par le Bayern qui a très bien joué, bien aidé toutefois par une Juve qui jouait pour le nul alors qu'elle ne sait plus défendre, triste constat qu'on peut appliquer à l'ensemble des équipes italiennes sur les dernières saisons...