Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 16:46

News

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Evans42

Re: News

Message13 Jan 2010, 18:39

BigMat soutient Auber

La société BigMat a annoncé mercredi son retour dans le peloton en tant que parraineur de l'équipe Auber 93 qui évolue à l'échelon Continental.

L'équipe professionnelle francilienne s'appellera désormais BigMat-Auber 93 et le nom de l'enseigne de négociants de matériaux sera également visible sur les maillots de la formation espoirs et du club amateur.

L'enseigne avait déjà soutenu pendant sept ans, de 1997 à 2003, l'équipe "pro" francilienne qui avait participé à plusieurs reprises au Tour de France.
Hors-ligne

moz_ART

• Pseudo GameCenter: moz_ART

Message13 Jan 2010, 18:46

Dans un communiqué, l’Union Cycliste Internationale (UCI) tient aujourd’hui à faire le point sur l’enregistrement de l’équipe Lampre-Farnes Vini comme équipe Pro Tour pour la saison 2010, actuellement refusé en l’état. Ce communiqué est justifié par l'UCI en raison du début de la saison Pro Tour qui approche à grand pas.

L'UCI justifie le retard de sa décision à cause de "graves irrégularités administratives constatées par la société Ernst&Young dans le dossier qui lui a été soumis lors de la demande d’enregistrement présentée par l’équipe en novembre dernier."

"Conformément au règlement, la Commission des Licences a été saisie pour une demande de retrait de licence formulée par le Conseil de l’UCI ProTour (CUPT) sur la base des éléments disponibles à ce moment. C’est dans l’intérêt supérieur du cyclisme, et notamment des coureurs et de l’ensemble du personnel de l’équipe, que l’UCI est alors intervenue en élaborant une proposition pour une solution provisoire qu’elle a soumise à la Commission des Licences." explique l'UCI.

Cette proposition devrait donc permettre la mise en conformité de l’équipe Lampre d’ici au 31 mars 2010. Néanmoins, la Commission des Licences doit se réunir le 15 janvier prochain pour accepter cette proposition de l’UCI ou non, ainsi l’équipe Lampre pourrait bénéficier d’"un enregistrement temporaire qui lui permettrait de maintenir son activité."

"Si à l’échéance de cette période transitoire la situation de l’équipe Lampre devait être jugée non conforme, le CUPT saisirait une nouvelle fois la Commission des Licences, qui sera appelée à trancher sur la demande de retrait de licence." précise également l'UCI.

Le cas de Lampre doit être un véritable casse-tête pour l'UCI, qui en arrive à prendre des décision dans l'urgence à moins d'une semaine du début de la saison Pro Tour. Lampre peut cependant se réjouir d'avoir un pied en Pro Tour avec cette possible licence provisoire, qui serait validé dans 48 heures. Il ne lui resterait plus qu'à y rentrer complètement.

Source:UCI
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bertolt Brecht
Hors-ligne

zatch_fma

• Pseudo GameCenter: zatch_fma

Message13 Jan 2010, 19:00

Evans42 a écrit:BigMat soutient Auber

La société BigMat a annoncé mercredi son retour dans le peloton en tant que parraineur de l'équipe Auber 93 qui évolue à l'échelon Continental.

L'équipe professionnelle francilienne s'appellera désormais BigMat-Auber 93 et le nom de l'enseigne de négociants de matériaux sera également visible sur les maillots de la formation espoirs et du club amateur.

L'enseigne avait déjà soutenu pendant sept ans, de 1997 à 2003, l'équipe "pro" francilienne qui avait participé à plusieurs reprises au Tour de France.

A l'ancienne 8-)
Le retour d'Auber sur le tour pour dans 5 ans :lol: ?
Image
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message13 Jan 2010, 19:55

Lance Armstrong est arrivé en Australie, où il débutera la semaine prochaine sa saison lors du Tour Down Under. Mais l'Américain voit déjà au-delà. Un coin de sa tête est déjà tourné vers le mois de juillet et le Tour de France. Il se sent prêt à défier tout le monde, y compris Contador.

Plus d'infosArmstrong: "La meilleure équipe du monde"

..Le Tour de France est encore loin. Pourtant, Lance Armstrong donne l'impression de ne penser qu'à ça. Déjà. Seul le Tour a il est vrai motivé son comeback et après sa troisième place l'année dernière, il rêve de grimper deux marches sur le podium pour retrouver la seule place qui lui est jamais convenue. "Je vous préviens, je serai prêt", a-t-il clamé à Sydney, où il se prépare actuellement pour disputer la semaine prochaine le Tour Down Under, qui marquera, comme en 2009, le coup d'envoi de sa saison. Le message a le mérite de la clarté.

A 38 ans bien tassés, le Texan a l'air de tout sauf d'un papy. Il apparait impatient comme un gosse d'en découdre l'été prochain. "Je suis beaucoup plus excité qu'il y a 12 mois, avoue-t-il. Il est persuadé qu'avec une préparation plus aboutie que l'an dernier, il est capable de venir titiller Alberto Contador. "Je crois vraiment que je suis capable de gagner. Je sais bien que, chaque fois que je dis ça, il y a 100 personnes pour me dire 'aucune chance', mais je suis un optimiste, alors je ne els écoute pas et je vais rester", s'amuse L.A.

Pas de polémique

Après une cohabitation forcée ces derniers mois chez Astana, Armstrong disposera cette fois de sa propre équipe, Radio Shack. Une équipe qui ressemble trait pour trait à ce que fut Astana la saison dernière. A une exception près, Contador. Pour le reste, avec Johan Bruyneel à sa tête, et une bonne partie des coureurs qui composaient jusqu'alors l'effectif d'Astana. Il le sait, une victoire dans le Tour passera forcément par une confrontation avec Contador. "Ca va faire beaucoup parler en 2010, prévient-il, surtout depuis que nous sommes partis pour créer une nouvelle équipe. Mais je laisserai la polémique aux autres." Il ne parlera donc pas de Contador, sauf pour reconnaître que, "considérations personnelles mises à part, c'est un fantastique champion et un coureur très complet." Pas de polémique, donc.

En attendant que la route des deux hommes ne se croise, ce qui ne devrait a priori pas arriver dans les mois qui viennent (Contador débutera sa saison en février au Portugal lors du Tour d'Algarve), Armstrong profite du soleil australien. Conquis par le Tour Down Under l'an passé, il ne se voyait pas démarrer le nouvel exercice ailleurs. "Il y a trois ou quatre ans, c'était encore une petite course, mais c'est vraiment une organisation de première classe ici aujourd'hui", juge le champion d'Austin. La chaleur des Antipodes devrait lui permettre de se projeter encore plus facilement vers les mois de juillet pour ce Tour 2010 qui pourrait ne pas être le dernier. "Je verrai. Si j'ai la chance de gagner un autre tour, il est possible que je revienne en 2011." S'il veut se débarrasser définitivement de l'Américain, Contador sait ce qui lui reste à faire...

Laurent VERGNE / Eurosport

Ca craint :?
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message13 Jan 2010, 20:10

Un truc qui me frait bien marrer ce serait que Schleck's et Contador roulent comme des boeuf pour le larguer et puis se joué la victoire entre eux trois ;)
Hors-ligne

Schleck Brother's

• Pseudo GameCenter: Schleck_Brother

Message13 Jan 2010, 20:25

Mmm pas sur, il a pas prit tant que ca sur le clm l'an passé ;)
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message13 Jan 2010, 20:40

Moi je pense qu'on va avoir des surprises. Tous les cadors se croient imbattables, ils se mettent tous la pression entre eux alors que nous sommes à 6 mois du Tour ! Pour moi un second couteaux peu créer la surprise. Je pense notamment à Wiggins, Nibali, Evans ou encore Vande Velde .....
Hors-ligne

fard

Message13 Jan 2010, 20:42

Cobra37 a écrit:Moi je pense qu'on va avoir des surprises. Tous les cadors se croient imbattables, ils se mettent tous la pression entre eux alors que nous sommes à 6 mois du Tour ! Pour moi un second couteaux peu créer la surprise. Je pense notamment à Wiggins, Nibali, Evans ou encore Vande Velde .....

D'accord avec toi, on l'a vu sur le tour 2006 avec la victoire de Pereiro.
Hors-ligne

horseag2r

Message13 Jan 2010, 20:50

fard a écrit:
Cobra37 a écrit:Moi je pense qu'on va avoir des surprises. Tous les cadors se croient imbattables, ils se mettent tous la pression entre eux alors que nous sommes à 6 mois du Tour ! Pour moi un second couteaux peu créer la surprise. Je pense notamment à Wiggins, Nibali, Evans ou encore Vande Velde .....

D'accord avec toi, on l'a vu sur le tour 2006 avec la victoire de Pereiro.

je pense le tour 2006 n'est pas vraimment l'exemple qui convient pour decrire ce que dit cobra37, en 2006 le tour a été gagné par pereiro grace a une echappé :? .
Je pense plutot a l'attaque d'un mec comme nibali dans une arrivé au sommet et les 3 autres (armstrong, contador et schleck) qui se regarde et le laisse partir, après nibali (ou un autre) n'aura plus qu'a gérer son avance...et 8-)
si un jour tu es dans le doute, rappel toi que le plus majestueux des chênes a été à ses débuts, comme toi, un gland.
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message13 Jan 2010, 20:54

Basso va faire son retour sur le Tour aussi, Il y aura Samuel Sanchez, Kreuziger . . . il va y'avoir une belle bagare je pense.
Image Image Image
Image Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum